vendredi 5 août 2011

Check-list(s) !





Une check-list, ce n'est vraiment pas mon truc, le seul fait d'en rédiger une fait que je vais oublier la moitié des choses (ça doit être psychologique je crois).
Dans notre appartement, nous avons un mur ardoise (comme à l'école) d'à peu près 1m50 de large. Il y a quelques semaines, j'ai commencé à écrire plein de choses à ne pas oublier dessus. Finalement, ce mur est devenu une check-list géante.


Quand on s'absente aussi longtemps, le + important c'est de bien anticiper ce qui se passera quand on est en vadrouille. 
La voiture? On la prête à un copain .
L'appartement? On le loue.
Les meubles? On loue l'appartement meublé!


Cependant, un point très important à prévoir que je n'ai pas mis sur cette liste c'est de vérifier les visas.
Si je ne l'ai pas mentionné c'est parceque les visas des pays que l'on va voir peuvent se prendre en arrivant ou dans les ambassades des pays voisins. Mais si vous avez un doute pensez à vérifier.


Voilà c'était la parenthèse information!






Avec cette liste, je le sais, j'affole plus d'un baroudeur.


Mais où sont les chaussures de marche/ le gore-tex / le pantalon convertible en short!?


Ben je ne sais pas, j'ai toujours voyager léger mais avec des affaires que j'étais sûre de mettre. D'ailleurs aussi incroyable que cela puisse paraître, je pèse tout (oui avec une petite balance de cuisine électronique; non non je n'amène pas la balance dans mon sac!)


Mais voilà, nous commençons par l'Asie, je sais qu'il ne fera pas spécialement froid et on trouvera surement des tas de choses chouettes sur place (d'ailleurs ma sacoche je l’achèterai surement là-bas).


Pour ma défense, il y a une robe qui me servira aussi pour dormir (= double utilisation), et puis c'est assez pratique une robe en fait...


Je pense acheter des affaires + chaudes en chemin, je parle surtout pour la Nouvelle Zélande & l'Amérique du sud.


Sur cette liste, je n'ai pas inscrit tous les détails parce qu’il n'y avait plus de place, parceque ça dépend un peu de sa façon de voyager.


L'année dernière par exemple -nous sommes partis au Kenya- , mon sac à dos pesait 5,9 kg à l'aller (plutôt fière!).
J'ai un appareil photo assez lourd (un reflex, je parlerai photo dans un prochain post), du coup il faut bien que je compense ailleurs!


Et la check list du blog alors?

En attendant le 2 septembre 2011, date à laquelle nous nous envolerons, j'ai prévu d'écrire quelques posts sur notre dernier voyage: le Kenya. Pour vous faire partager nos coups de coeur et quelques anecdotes...
Mais aussi, comme nous comptons beaucoup cuisiner, pourquoi pas quelques recettes et d'autres surprises évidemment...


Bon weekend!

5 commentaires:

  1. Tu es sûre de n'avoir rien oublié,m'enfin !!!! ça, c'est une check-list.

    RépondreSupprimer
  2. Très très joli blog! Atypique et soigné.
    Je reviendrai.

    Excellente continuation à vous!

    NowMadNow

    RépondreSupprimer
  3. Chris, NowMadNow, Merci à tous les 2 & Bienvenue!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est où la recette du curry?

    RépondreSupprimer
  5. Elle arrive bientôt la recette du curry!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.