mardi 13 septembre 2011

Dambulla

S'il y a une chose que j'aime bien ici au Sri Lanka, c'est la forme de l'écriture présente partout. 
Aussi bien sur les panneaux de circulation, sur les pancartes des bus ou plus simplement dans les journaux.


Et là je me suis souvenu des carnets de voyage de Titouan Lamazou  
Je me suis surtout rappelée à quel point j'aimais les portraits qu'il dessinait sur toutes sortes de support. 


J'ai donc décidé de dessiner sur du papier journal une statue présente dans l'une des grottes de Dambulla. 
Puis j'ai enchaîné avec une tête de Buddha...
Et finalement, je vous présente même les photos sur ce support!


Le site de Dambulla est comme une grande roche tout en longueur. Dans cette grande roche, il y a plusieurs grottes. 
Et chaque grotte renferme des statues et des fresques très colorées.
Nous avons encore une fois été bluffé par le bon état des couleurs. 


Un lieu très vivant mais avant tout spirituel. J'ai beaucoup aimé les fleurs disposées en offrande.




































Adorable, le petit singe pas vrai!?

7 commentaires:

  1. Je me souviens avoir beaucoup aimé aussi cette écriture toute ronde! Bravo tu as du talent, j'aime beaucoup le dessin de ton 1er bouddha assis!! Quant aux photos de Dambulla, elles sont toujours aussi belles...J'ai un coup de coeur pour celles avec les moines bouddhistes , les fleurs et la dernier du singe! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ehhhh ! Bravo ! Tu as un sacré coup de crayon dis donc ! Et les photos, toujours aussi belles ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Super ta présentation ! et pour finir le petit singe est craquant ...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le singe il a l'air très sympathique ;) ! très jolis dessins!
    Bisous soeurette

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes/tous!
    Ça m'a donné envie de dessiner plus du coup...
    Je vous réserve une petite surprise dans le genre pour demain ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les voyageurs,
    Je viens de vous rattraper et j'en ai "pris plein les yeux"; merci pour ces belles photos, très belles même comme toujours, tu as vraiment un oeil de photographe; félicitations aussi pour les dessins, et surtout merci de me faire voyager à travers ce blog
    Gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.