jeudi 15 septembre 2011

Polonnaruwa

Polonnaruwa est le dernier site que nous avons vu dans la région des cités anciennes.
Nous avons de nouveau pédalé pour le découvrir. Il dégage une impression de tranquillité que l'on ne retrouve pas chez les autres. Enfin c'est mon ressenti...
D'ailleurs vous remarquerez que toutes les statues ont les yeux fermés!


Il s'agit en partie de ruines mais par moment, nous pénétrons dans des temples construits (il reste le toit...incroyable!).
Ce que nous avons préféré ici, ce sont les grandes statues sculptées dans la roche que vous verrez plus loin.


D'ailleurs, il faut que je vous précise quelques choses à propos des temples, disons d'un point de vue logistique!
Nous devons poser nos chaussures à l'entrée de chaque temple ou dagoba.
Donc si vous envisagez de visiter un site, évitez de le faire aux heures les plus chaudes car ça brûle les pieds.
Nous avons vu des personnes qui gardaient leurs chaussettes mais honnêtement le sable et les chaussettes ne sont pas très copains!













































4 commentaires:

  1. j'avais particulièrement aimé ce site! Ses statues super imposantes taillées dans la pierre sont grandioses!! Moi je l'avais visité à pied ms à vélo, ça doit être chouette! Perso, j'avais emporté une paire de chaussettes noires spéciales visites car effectivement, la terre brûle les pieds....

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes photos, un vrai dépaysement.Question:les vélos sont de lamême époque??
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens bien de ce site aussi, j'étais impressionnée en particulier par l'imposant bouddha couché.
    Très belles photos comme d'habitude ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Inès, en même temps on pose les vélos assez souvent pour marcher. Tu l'as fais à pied? C'est très étendu pourtant, à la rigueur on l'aurait fait en tuktuk!

    Chris, les vélos ne sont plus de première jeunesse mais tout de même!

    Mamoun, finalement, on fait un peu le même parcours alors...c'est cool

    Bises! A bientôt

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.