jeudi 1 septembre 2011

Recette # 2 : Curry de poulet au piment vert

Pour notre dernier jour en France, quoi de mieux qu'une petite recette exotique!?


J'ai un peu réfléchi à ce qui allait me manquer au niveau de la cuisine française mais finalement la cuisine du monde c'est ce que j'aime le plus. 
Je ne dirai peut être pas pareil dans quelques mois, mais bon!
Ce que je préfère ce sont les alliances de cuisine traditionnelle pour respecter les saisons avec des touches d'ingrédients du monde.


Cette petite recette que je vous propose n'est pas très relevée, mais l'est suffisamment pour plaire à tout le monde.
Si vous aimez quand c'est bien piquant, ajoutez un piment à la pâte de curry.











7 commentaires:

  1. Hum! vous m'en ramenez ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une recette pour ma moitié qui aime manger très très relevé !

    Au passage, j'aime beaucoup tes illustrations mais tu dois y passer du temps !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer ça! ça a l'air délicieux! Et bon départ!?!?

    RépondreSupprimer
  4. Inès, tu as écrit ton message tôt ce matin, si déjà ça t'a donné faim, c'est bon signe!

    Audrey, ça va être dur, cette recette a été cuisinée et dégustée il y a 15 jours! J'ai juste tardé à la poster...

    Isa, j'ai passé un peu de temps sur les illustrations, mais en voyage, je dessinerai surtout à la main :)

    May, oui c'est demain le départ...je reste zen!

    RépondreSupprimer
  5. The J-Day, enfin!!! :D

    On se réjouis de suivre vos aventures sur les chemins d'Asie, surtout qu'elles promettent d'être également culinaires... :P

    J'adore la présentation de ta recette. C'est d'autant plus une bonne idée pour des plats "d'ailleurs", pour lesquelles on ne visualise pas forcément tous les ingrédients.
    Encore une fois, bravo! Je ne te cache pas que j'ai assez envie de m'en inspirer... sans trop copier quand même, promis! ;)

    Plein de belles choses à vous deux et à tout bientôt, au Vietnam...

    RépondreSupprimer
  6. Michela, merci!
    Ohlala c'est vrai, il y a plein d'ingrédients dans les recettes, je n'ose pas demander ce que c'est...
    J'avoue passer du temps sur google images du coup!

    A bientôt.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.