mardi 27 septembre 2011

Sandy's

Je ne pouvais pas vous laisser avec la plage de Tangalla sans vous parler des adorables cabanas où nous avons dormi!


Déjà ces petits bungalows sont situés sur le bord de mer. 
C'est génial de dormir si près de l'eau. 
Cela nous était déjà arrivé sur la plage de Tiwi au Kenya, et plusieurs fois lors de notre voyage à Bali et honnêtement c'est une chose dont nous ne pouvons pas nous lasser.


Les cabanas sont décorés sobrement avec tout ce que j'aime. Du bois, de l'osier, des matériaux locaux et du béton ciré.
Mais le truc vraiment sympa, ce sont les hamacs sous les paillottes.


La cuisine de Sandy's était juste délicieuse. 
Nous y avons mangé les meilleures pancakes de tout le Sri Lanka (nous sommes très exigeants sur les pancakes!)
Un soir, nous étions les seuls voyageurs et nous avons eu droit à un vrai repas de roi à prix d'ami!


Je n'ose pas vous dire le prix de ces petites merveilles! Vous n'allez jamais me croire...


A bientôt!






Sandy's 
Marakolliya Beach
Tangalle
☎ 0776225009
1500 rps/nuit (environ 10 Euros)

2000 rps/nuit si vous voulez vous faire un peu plus plaisir en ayant un bungalow qui donne sur la mer!

14 commentaires:

  1. Le rêve, le rêve, le rêve!!!!!!!!!! J'adore ces petits bungalows les pieds dans l'eau et leur architecture! Je n'avais pas eu l'occas de dormir dans de tels lieux au sri lanka, par contre, nous avons pu en profiter à Bali et c'est juste magique!! Si si dis nous le prix de ces petites merveilles!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont vraiment magnifiques, comme dit Inès, c’est du rêve à l’état pur ton billet ! Tu me donnes encore plus envie de voyages !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mais Inès je l'ai mis le prix! Raaaaa tu ne lis pas les petites lignes à la fin!

    Zelda, merci. Allez fonce! (je sais, si c'était si facile ce serait génial!)

    RépondreSupprimer
  4. La narration est excellente, les prises de vue superbes, un vrai reportage.
    Je crois que quelqu'un est en train de découvrir sa raison d'être durant ce long périple à travers l'Asie.

    A+

    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Oups desolée je n'avais pas fait gaffe!!!!!! Ah oui pour un peu plus de 10 € la bungalow avec vue sur la mer c'est carrément le pied, j'veux y aller!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Chris, c'est vraiment génial ici, nous sommes vraiment content de rester 1 mois et d'avoir encore plusieurs mois en Asie du sud-est derrière...

    Inès, fonce!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, grâce à tes bonnes adresses, j'ai pu découvrir le Sri Lanka de manière bien agréable! Notamment les cours de cuisine avec Karuna, c'était génial, mais nous étions un peu nombreux, 5 couples au total!
    Sinon, concernant Sandy's Cabanas, le prix a énorménent augmenté : les cabannes vues sur mer sont à 6600rps, soit environ 42€ !!! les autres à 2500rps (16€). Le cadre est génial mais le prix excessif quand mm!!
    Enfin, on a passé 2 nuits qu'on oubliera pas!
    Merci encore pour les adresses et bonne continuation en australie-Nouvelle Zélande!

    RépondreSupprimer
  8. Laure, merci pour ton message! Et mince, je suis sûre qu'il y a là-dessous une histoire de basse/haute saison...Parce que évidemment lorsque nous y étions (septembre) nous étions les SEULS clients ou presque!
    Désolé pour cela... A bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Pas de soucis, tu n'y es pour rien, of course!!! En effet, décembre-mars est la haute saison, avec juillet-aout... Donc, les prix s'en ressentent et de nombreuses chambres étaient occupées... Néanmoins, le tourisme est encore assez modéré au Sri-Lanka.
    En tout cas, on a adoré ce pays!
    Merci d'avoir partagé ton voyage sur ce blog, ça m'a vraiment donné envie!!
    Bonne continuation!
    (PS: Vous verrez, en Argentine, les paysages sont magnifiques!!!)

    RépondreSupprimer
  10. Je reviens du sri Lanka, le Rice and curry me manque déjà c est d ailleurs en cherchant la recette que je suis tombée sur votre super blog. L île est devenue assez touristique depuis ces 3 dernières années faisant doubler à tripler les prix...pour certaines choses ils exagèrent. L entrée à sigiriya est à 30 dollars, pour un safari il faut compter 35 à 40 euros par personne (a yala et a Horton plains par ex) finalement le budget explose vite, c est un peu dommage et s ils continuent à tout augmenter de cette sorte il y a fort à parier que le tourisme va bouder le sri Lanka préférant la Thaïlande (qui est toujours bien raisonnable avec leurs prix) ou d autres pays d Asie qui ne sont pas trop gourmands... Ce serait vraiment dommage car les sri lankais sont des personnes accueillantes, souriantes, discrètes et les paysages sont superbes...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je vous écris ce message depuis la terrasse d'une des cabanes du Sandy' s Cabanas !
    Tout est resté à l' identique, tel que vous le décriviez ... On adore !!!
    Nous y sommes actuellement les seuls clients, et la plage, dans toute son étendue est déserte !
    J' avais découvert le lieu dans vos pages ... l' endroit m' avait fait rêver ; il est aujourd' hui devenu réalité, alors, je vous adresse un grand Merci !
    Zou ...
    Jean-Fi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est génial que vous ayez apprécié cet endroit. Pour nous ce fut le paradis, c'est juste un peu dommage que la mer soit si agitée et que l'on reste plus ou moins sur le bord mais les hamacs, le bruit permanent des vagues qui s'écrasent et le sable sous les pieds manquent beaucoup beaucoup! A bientôt

      Supprimer
  12. Hello !!!
    C'est par hasard que je découvre votre blog (en cherchant une recette sri lankaise. Et c'est avec plaisir que je découvre votre voyage au Sri Lanka qui me rappelle le mien il y a un mois à peine ! J'ai plaisir à revoir en photo pas mal des endroits où je suis allée car nous avons fait à peu près le même tour ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce pays et je rêve déjà d'y retourner ! J'ai fait une halte à Tangalle moi aussi et je suis d'accord, c'est un petit coin de Paradis ! Nous étions dans un autre lieu mais dans des petites cabanes comme vous (le Mangrove Cabana Beach) et ce fut un bonheur absolu ! (et c'est là que nous nous sommes fait masser pour la première fois aussi... ah le full body massage !!!) Merci d'avoir ravivé ces souvenirs pas si lointains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et merci de m'avoir fait revenir sur cette page du coup je revis aussi mes souvenirs :) A bientôt!

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.