vendredi 9 septembre 2011

Sigiriya

Quand j'ai annoncé à ma mère que nous souhaitions partir au Sri Lanka et que je lui ai demandé ce qui l'avait marqué pendant son voyage dans les années 70, elle m'a tout de suite parlé de Sigiriya.


Et avec Jonathan, lorsque nous sommes arrivés sur le site, nous avons compris pourquoi.
Sigiriya, ce n'est pas juste un rocher, les marches* sont sculptées à l'intérieur et il y a des ruines au détour de chaque endroit, en fait c'est tout le site qui est intéressant.


Et la vue, quelle vue! 


Un grand coup de coeur. Ce qui est vraiment fabuleux, ce sont les fresques dessinées à l'intérieur d'une cavité. 
Les couleurs et les dessins sont incroyablement bien conservés.


Quelques images de cette matinée...








































Bon weekend!


* Et oui! Encore beaucoup de marches à monter par làbas mais nous ne souffrons pas tant que ça quand nous découvrons d'aussi belles choses. 
Et puis, la montée était presque toujours à l'ombre!
Ah et aussi, il y a beaucoup de vent quand on commence à être en haut c'est assez impressionnant d'ailleurs!

5 commentaires:

  1. C'était l'un des endroits qui m'a le plus émue aussi...Tes photos sont une nouvelles fois sublimes, les couleurs sont vraiment superbes, tu as retravaillé tes clichés ou pas?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop contente que vous ayez ressenti cette même émotion que moi pour Sigiriya!
    A l'époque !!!, il faut vous représenter qu'il n'y avait pas de rambarde pour monter à flanc du "rocher". C'était très impressionnant et puis enfin la découverte de ces fresques aux couleurs très fraîches reste marquée en moi à tout jamais.
    Profitez bien de tout ce qui s'offre à vos yeux ...

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !!! Nous on continue à préparer notre départ... On a hâte !
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Superbe balade, merci!!! Cela fait d'autant plus de bien que je suis clouée au lit... :/

    RépondreSupprimer
  5. Inès, pour cette série j'ai à peine retouché les photos mais j'en avais fait plusieurs avec différents réglages. Avec le soleil, je ne vois pas bien ce que ça donne sur l'écran de l'appareil!

    Mamoun, on a vu une espèce de passerelle en bois, c'est peut être là dessus que t'étais monté! Très belles fresques c'est vrai.

    Aurélie, méfie toi ça passe vite les mois avant le départ et on a le temps de rien!

    Michela, merci je te souhaite un bon rétablissement alors...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.