mercredi 19 octobre 2011

Bamboo Train

Un petit article en passant pour vous présenter le Bamboo Train.


Petit transport local cambodgien, il consiste en un plateau de lattes de bambou monté sur deux essieux dont l'un est relié à un moteur.


Il n'y a qu'une voie de rails. Si l'on rencontre un autre bamboo train (voir un train de marchandise) ou que nous voulons faire demi-tour, il faut tout démonter. Mais c'est tout simple, ça a l'air lourd mais c'est facile.


Alors ça vaut le coup? Oui complètement et pour plusieurs raisons.
D'abord, parceque c'est marrant. Le bamboo train donne l'impression d'aller très vite. 
Quinze kilomètres/h à priori mais comme on se sent littéralement propulsé on dirait que l'on avance bien plus rapidement.
Ça cahote et bouge pas mal.


Ensuite, le mois prochain c'est fini. 
Ben oui la ligne ferroviaire va être restaurée du coup adios les bamboo-trains.


C'était pourtant bien pratique pour les locaux, tu montes quand tu veux, tu poses ton chargement (bois, sacs de riz, moto, poules...) et c'est parti!




A bientôt!



5 commentaires:

  1. Hihihihi ça a l'air trop rigolo ce bamboo train pour les touristes et super pratique pour les locaux!!! Une belle expérience! Génial ta photo en pleine vitesse sur le bamboo train!

    RépondreSupprimer
  2. Rhoo là aussi j’avais vu ça dans « J’irai dormir chez vous » je crois, ce train est assez peu commun. Souvent ils sont obligés de descendre quand il y a des trucs sur les rails ou de l’eau. Mais bon je vois qu’ils vont faire une vraie ligne ferroviaire à la place. Je pense que ce système D leur manquera au début ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Génial !! Et tip top la photo prise " à pleine vitesse" !!
    Tiens, ça me donne une idée, je vais faire la même chose sur la ligne TGV Paris - Lyon ... je devrais avoir le temps d'enlever mon bamboo train de la voie lorsque un TGV s'approche ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J"adooooooooore
    Je descend du tgv a l'instant..Quel ennui !
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Inès, ah cette photo est d'une simplicité désarmante! Tu choisis une vitesse lente couplée avec une grande focale, tu fixes l'élément stable (ici, la planche) et hop!

    Zelda, rooo tu tombes vraiment sur plein d'émissions sympas il faudra que je m'y mette un jour.
    Ça leur manquera. Tu n'imagines pas le cirque pour faire rentrer leurs mobylettes dans la soute à bagages d'un bus!
    Ce sera sans doute le même problème dans les trains.
    Avec le bamboo train, ils pouvaient s'arrêter quand ils voulaient...

    Mathias, tu auras sans doute le temps de sauter de ton bamboo train mais lui il sera fichu!
    Essaie plutôt sur une voie désaffectée y'en a plus qu'on ne le pense. Bon bricolage alors!

    Sissi, terrible, beaucoup trop rapide le TGV.
    Et puis y'a jamais de poules c'est pas drôle!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.