vendredi 14 octobre 2011

Ban Lung

Ban Lung, jolie petite ville de campagne, est située près des frontières du Vietnam et du Laos. 
La nature y est belle et simple, les khmers toujours aussi gentils.

Vous avez envie de vous baigner? Il y a un beau lac dans un cratère pas loin (le Boeng Yeak Lom). 
Entouré de forêt, l'eau y est suffisamment transparente pour avoir envie d'y faire un petit plongeon.
L'endroit est sacré, il y a des "mini-temples" avec de l'encens qui brûle autour.


Nous sommes aussi partis voir les chutes de Chaa Ong. 
Ça fait une impression étrange d'être tous les deux seuls sur des sites pareils.


Je me suis prise d'une passion soudaine pour les animaux de la ferme. Donc ne vous étonnez pas de voir des photos de cochons!


Bon weekend!




PS: Je crois que la vache me prenait pour une folle...



10 commentaires:

  1. Magnifiques ses 2 dernières photos de cascade! Sinon, j'aime beaucoup les maisons sur pilotis! Tiens, tiens des cochons, à Bali aussi, on s'était arrêté au bord de la route pour prendre en photos toute une famille de cochons sous toutes les coutures, ils ont dû nous prendre pour des fous!!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces photos avec une préférence pour le cochon et la poule, la vache sous la maison, les deux cabanes et... Je crois que je les aime toutes !

    RépondreSupprimer
  3. Ouhhhh mais j'adore les cochons moi !!! Trop jolies tes photos :-)
    Ici, c'est le rush... vivement qu'on soit dans l'avion !

    RépondreSupprimer
  4. PS : par contre ça buggue un peu pour poster es commentaires, non ? J'ai dû m'y reprendre à tois fois pour que mon com' apparaisse... C'est moi, ou c'est le blog ?

    RépondreSupprimer
  5. Mais quel super carnet de voyage!
    Evidemment, je trouve les animeaux adorables, mais ce que je préfère ce sont les maisons à pilotis... :)

    RépondreSupprimer
  6. Inès, merci. Quand même, je ne comprends pas toujours pourquoi on prend les animaux de la ferme en photo alors qu'on en a chez nous...mystère!

    Bleue Azur, je suis contente que les photos te plaisent.

    Aurélie, tu vas voir il passe très vite le mois avant de partir...!
    Parfois ça marche pas bien pour poster les commentaires mais c'est la plateforme (blogger) car je crois qu'ils font des mises à jour. Désolé!

    L'ombellifère, merci ;) , si tu aimes les maisons sur pilotis, je pense que le prochain article va te plaire...

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai visite ce village il ya quelques ans mais c'etait pas interessant sauf que c'etait bien tranquille ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est vrai qu'il n'y a pas des milliers de choses à voir dans la ville même c'est plutôt la nature qui entoure Ban Lung qui séduit...merci pour ton message Minhanh ;)

      Supprimer
  8. Merci! c'est un village sauvage et la nature immanquable!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.