jeudi 6 octobre 2011

Cambodge : Phnom Penh # 1

Aujourd'hui s'achève notre première journée à Phnom Penh, la capitale du Cambodge.

Je dois dire que la ville nous laisse une première impression assez agréable.
Nous avons pris notre temps car nous restons deux jours et nous y repasserons sans doute plus tard dans le mois.


Lorsque nous sommes arrivés, ce qui nous a marqué le plus, c'est la circulation.
Il y a du monde, beaucoup de monde mais le trafic est fluide car il n'y a presque que des mobylettes, des tuktuks et des vélos.
Bref c'est marrant. Enfin nous on trouve ça marrant.


Nous avons consacré la matinée à la visite du Palais Royal et de la pagode d'argent. L'endroit est magnifique et très reposant.
Ensuite, nous sommes allés voir la collection du musée national et je dois dire que je verrai bien une ou deux sculptures chez nous!
Mes préférées(mais j'ai des goûts spéciaux)sont les sculptures dont les couleurs sont un peu passées mélangées à du bois brut.
Nous ne pouvions pas prendre de photos à l'intérieur donc il faudra se contenter de ma description approximative!


Il y a aussi beaucoup de pièces provenant d'Angkor Vat qui sont présentées avec des photos artistiques du site.
Même pour ceux qui ne sont pas très intéressés par les musées, je le conseille. 
De plus, il n'est pas très grand et possède un magnifique patio.


Le reste de la journée, nous nous sommes un peu perdus promenés au hasard. 
Je peux déjà vous dire que Phnom Penh possède des petits cafés et restaurants qui nous auraient facilement convaincus de rester une semaine!


Demain la journée sera sans doute plus éprouvante car nous irons au musée de Tuol Sleng. 
Je vous en parlerai donc la prochaine fois...




A bientôt!





13 commentaires:

  1. Le palais royal me rappelle un peu celui de Bangkok en thailande! Sinon tes photos sont encore une fois sublimes, je ne cesse de me répéter mais je suis toujours en admiration devant tes photos, tu sais capté les instants comme ce cambodgien en train de dormir sur sa mob', et puis ces couleurs et cette lumière sur tes photos sont juste sublimes! Je sais que j'ai déjà dû te le demander pour d'autres photos, tu as utilisé des filtres pour celles ci ou elles sont originales? En tout cas, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, encore de superbes photos ... que j'ai envie de m'approprier... J'aurais pu les prendre...Elles sont parlantes et j'aime beaucoup leurs teintes chaudes. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Que cela me donne envie ! J'ai parcourue plusieurs fois l'Asie mais jamais le Cambodge .. un jour peut être et même surement !

    RépondreSupprimer
  4. Vos photos sont magnifiques ! (Quel appareil photo utiliser vous ?) ! La narration de vos journées est des plus plaisantes, j'adore votre blog ! Continuez comme ça, je continuerai à vous suivre avec plaisir. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Inès, merci :) Tu sais que ce matin j'ai vu un autre conducteur de mobylette exactement dans cette posture! C'est drôle quand même...
    Cette lumière m'a donnée du fil à retordre, le ciel très blanc ce n'était pas évident. En fait j'ai réglé la balance des blancs sur "ombre" ce qui donne une teinte chaude et normalement je met "nuageux" qui est plus léger.

    Merci Leklektic, comme je l'ai écris juste avant ce n'était pas gagné!

    Isa, ah ben oui il te faudra aller au Cambodge si tu es une fan de l'Asie. Enfin je dis ça mais je viens d'arriver! On en reparlera au fur et à mesure.

    Kevin, merci & bienvenue!
    J'utilise un reflex Nikon D90. Ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas réalisé l'article de l'onglet "photo", je m'y met vite promis!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que l'homme qui dort sur sa mobylette est assez folklo ! C'est pas ce genre de scène qu'on pourrai voir ici, on est bien trop habitué à nos lits douillets ;)
    Les couleurs du Palais Royal et de la pagode d'argent sont absolument magnifique !!

    http://lovetravelaroundtheworld.wordpress.com/

    p.s.: êtes vous inscrit sur hellocoton ?

    RépondreSupprimer
  7. Lali, bienvenue ;)
    Il avait l'air de trouver ça assez confortable sa mobylette, en tout cas il a trouvé la bonne posture!
    Oui j'ai bien une page hello coton:
    http://www.hellocoton.fr/mapage/twotravellingbirds

    RépondreSupprimer
  8. Je pars au mois d'aout y passer 5 semaines, tes photos sont riches et tes commentaires précieux, me permettent de patienter, merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci pour ce gentil petit mot...j'espère que le Cambodge t'a plu ;)

      Supprimer
  9. Les photos sont très belles et les mots vont avec. Joli

    RépondreSupprimer
  10. Salut Les travelling birds!
    Très bel article avec de superbes photos, de quoi me faire patienter encore une petite semaine avant mon départ pour le Cambodge.
    A bientôt.
    Cédric @ Pixels du bout du monde

    RépondreSupprimer
  11. Merci Cédric pour ton message...maintenant tu dois être au Cambodge donc profite bien et surtout "Bon Voyage!" ;)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.