mardi 4 octobre 2011

Escale à Kuala Lumpur


Un petit article avant de prendre notre avion direction Phnom Penh au Cambodge.

Pour nous rendre au Cambodge depuis le Sri Lanka, nous devions passer une nuit à Kuala Lumpur en Malaisie car les vols ne se suivaient pas.
Nous avons donc décidé de rester deux nuits pour avoir une journée entière à consacrer à la découverte de la ville.


Je suis d'un naturel assez enjouée, je dirai même très optimiste mais Kuala Lumpur ne m'a pas trop botté!
Cela ne nous a pas empêcher d'en profiter mais les autres voyageurs que nous avons croisé avait un peu le même sentiment.
Plusieurs nous disait de plutôt essayer de visiter Singapour car c'est parait-il génial làbas...
Bon je n'aime pas comparer donc je vais plutôt vous raconter notre journée!


Nous avons commencé en douceur en prenant notre petit déjeuner sur la terrasse du toit de notre hôtel, pleine de plantes et donnant sur les rues environnantes c'était plutôt sympa.


Puis nous sommes allés voir les Petronas Tower dans l'espoir d'y récupérer les tickets gratuits pour monter sur le pont qui relie les deux tours.
En travaux jusqu'à fin décembre. Ah!


Bon ce n'est pas grave, nous sommes partis voir la KL tower du coup. 
Chouette promenade dans une sorte de forêt pour nous y rendre. 
Enfin presque car nous nous sommes fait dévorer les chevilles par les moustiques. Oui à 11h du matin!


Nous ne nous laissons pas abbatre et reprenons le métro pour le quartier de Chinatown. 
Ah là c'est sympa j'aime bien, j'ai fêté ça en m'achetant des "rayban" rouges.
On s'est arrêté dans un restaurant local pour déjeuner. Très bon et à un prix défiant toute concurrence.


Le secret si vous ne voulez pas trop dépenser et manger local c'est de choisir un restaurant (très) fréquenté.


Après nous nous sommes promenés au hasard et nous avons testé toutes sortes de choses. Comme goûter un jus de grenade ou manger des petites friandises trouvés sur des étals par exemple. Miam!


L'après midi, nous sommes partis au Lake Garden. 
Assez chouette mais voilà il s'est mis à pleuvoir (très) fort.
Nous avons attendu assez longtemps que le pluie se calme. 
Finalement, nous avons rejoint la première station de transport (qui était d'ailleurs assez loin) pour voir le centre commercial de Times Square.


Pas pour faire du shopping mais nous étions curieux de voir le deuxième plus grand huit intérieur du monde (d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait où se trouve le premier!? sinon je demanderai à mon ami google!)


Jonathan a insisté pour le tester. Allez soyons honnête. 
C'était cool!


Voilà pour la journée à Kuala Lumpur. 
Si je devais y retourner un jour (comme quoi j'y ai vu de bons côtés), je me rendrai une matinée aux Batu Caves, un site dans les environs et j'irai admirer les collections du musée des arts islamiques de Malaisie.


Je vous laisse, le prochain article sera sur le Cambodge. 
J'ai hâte!




A bientôt!



6 commentaires:

  1. Ah vrai dire Kuala Lumpur ne m'attire pas vraiment non plus...Un peu trop moderne sans doute...Pourtant certaines de tes photos sont superbes : j'aime beaucoup tes photos des buldings et de la tour! A bientot au Cambodge alors!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les oiseaux,vous n vous laissez pas abbbattrre,pour preuve le grand huit et le petit dej.en terrasse.
    Continuez à prendre des photos dont on profite avec gourmandise,et même un peu d'envie.
    Belle suite au Cambodge

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos, en tous cas! Je dois me rendre à KL début novembre, pour des raisons belle-familiales qui ne me réjouissent déjà pas trop. Si en plus la ville n'a pas beaucoup d'attraits, miséricorde... :/

    RépondreSupprimer
  4. Je me répète, mais les clichés sont magnifiques...Merci

    RépondreSupprimer
  5. j’ai hâte de voir la suite de ton voyage au Cambodge, tandis que nous rêvons de partir au Sri Lanka grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Inès, c'est spécial Kuala Lumpur, j'ai pas accroché mais peut être qu'un expatrié te dira le contraire!

    Claude, oh non on ne se laisse pas abattre, d'ailleurs notre première journée à Phnom Penh était plutôt chouette.

    Michela, miséricorde en effet! Mais tu seras sans doute bien occupée. Sinon, fonce aux batu caves, c'est sympa apparemment.

    Leklektik, merci ;)

    Zelda, ah le Sri Lanka c'était vraiment bien, là notre premier jour au Cambodge se passe plutôt bien!
    Je vous en reparle très vite, j'espère demain!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.