lundi 31 octobre 2011

Kampot

Aujourd'hui, je tente une petite présentation avec les cartes illustrées que nous donnent les loueurs de mobylette.
Grâce à elles, nous ne nous sommes jamais perdus. Enfin presque jamais.


Alors sinon Kampot c'est une ville fluviale pas loin de la côte du Cambodge. Oui il faut nous suivre... En ce moment nous sommes au bord de la mer!
Dans les environs de Kampot, il y a de jolies fermes au milieu des rizières. 
Dans cette chouette campagne, il y a des grottes à explorer.
Et à l'intérieur de l'une de ces grottes, il y a un petit temple.
Wouaaaaah!


Pas loin de Kampot, en remontant le bord du fleuve, nous avons passé l'après midi à Utopia, une petite guesthouse avec des bungalows.
Hamacs, baignade dans des bouées, musique douce, jolie vue...
Bien cool tout ça.


Bonne semaine*




*Enfin petite semaine puisque certains d'entre vous font sans doute le pont...

9 commentaires:

  1. Ces hamacs me tentent bien!!!! Comme à l'accoutumée de belles photos, j'adore la dernière, il est trop beau ce petit chat. Par contre, la baignade me tente moyen, l'eau a l'air assez "boueuse" non? En tout cas, le cambodge a l'air vraiment un pays paisible....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les Amoureux !
    On vous suit toujours... J'apprécie de voir à nouveau des photos de vous !
    Comme Inès, je ne sais pas si cette eau m'aurait fait envie mais les bouées ont l'air bien confortables !!
    Je n'ai jamais été très attirée par l'Asie mais tes photos et le sourire des gens me réconcilient !
    Nous pensons bien à vous et attendons la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Splendides photos comme toujours :)
    J'aime bien l'utilisation des cartes: chouette rendu !

    RépondreSupprimer
  4. Inès, Delphine, quelle bande de chochotte!
    Cette eau était on ne peut plus agréable. Il est vrai que nous aimons nous baigner dans les lacs et autres à l'origine mais c'était très sympathique vraiment. C'est pas la Seine non plus!

    Inès, j'ai aussi craqué sur le petit chaton, trop chou :)

    Delphine, je le sais bien que tu n'es pas attirée par l'Asie. Pourtant l'Asie du Sud Est a tout pour plaire, une population accueillante, des paysages variés et c'est si facile d'y voyager car les distances ne sont pas trop importantes.
    A bientôt!

    Merci Curieuse Voyageuse, contente que cela te plaise...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour les petits baigneurs,

    vous vous entrainez pour la Thailande,où la piscine tourne à la catastrophe.
    allez vous attendre la décrue pour vous y rendre ?
    Portez vous bien ,et gardez le cap !

    RépondreSupprimer
  6. ça me rappelle de très bons souvenirs tout ça. Pour notre prochain voyage, on ira à Kep qu'on n'a pas eu le temps de voir la dernière fois.
    Par contre, on était monté au Bokor (je crois qu'on avait eu de la chance parce que ce n'est pas ouvert tous les jours). Si tu peux y monter, je te le conseille. C'est assez incroyable comme endroit.
    Par contre, on a zappé l'arrêt à Sihanoukville, ensuite, et on est allé directement à la frontière à koh kong et là, on s'est offert une journée de rêve en bateau avec barbecue sur une plage déserte et visite de la mangrove et d'un village flottant. On a vu les dauphins du Mékong et c'était vraiment magique. Si vous passez par là, n'hésitez pas :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben tant mieux pour l'eau...ceci dit, ici la mer n'est pas toujours si propre que ça!!! En tout cas, delphine, je partage l'avis de two travelling birds, l'asie du sud est est vraiment une merveilleuse région, la beauté des paysages, la gentillesse de sa population, la nourriture, nous, nous sommes fan d'asie du sud est! Et quel plaisir de suite nos 2 aventuriers...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne dis pas que je n'irais jamais y faire un tour... L'interêt des voyages c'est aussi de combattre les idées reçues ! Et j'adore voyager moi aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Claude, roooo ! Là où l'on commence en Thaïlande ce n'est pas inondé et c'est surtout difficile pour les thaïs. En tant que voyageur on peut toujours changer et contourner les lieux inondés.
    Nous avons adoré cette baignade!

    Estellecalim, aujourd'hui c'était notre dernier jour au Cambodge. Notre visa arrive à expiration et nous n'avons pas été à Bokor. Pour nous consoler, il parait qu'il y fait encore trop froid en octobre/novembre mais ça nous aurait bien dit quand même.
    Nous avons passé la journée à faire du snorkeling près de jolies petites îles. C'était sympa aussi.
    Tu pourras coupler Kep avec le Vietnam c'est vraiment à côté ;)
    En fait, à nous deux, nous avons fait le voyage parfait!

    Inès, Delphine, tout est dit! Je vois que l'on sympathise...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.