lundi 3 octobre 2011

★ Nos bonnes adresses au Sri Lanka ★

Je vous livre ici tout ce qui nous a vraiment plu pendant notre découverte du Sri Lanka.


Il y a certaines adresses que je vous ai déjà présenté mais je vais tout rassembler pour que cela soit plus simple.


Pour dormir, je commence avec le Flower Inn dont vous trouverez le détail ici.
Une bonne base pour visiter la cité ancienne de Sigiriya & les grottes de Dambulla.




Flower Inn
En retrait de la rue principale
Sigiriya
☎ 5672197
1600 rps/nuit (environ 11 Euros)



Pour manger un bon Rice & Curry dans la région montagneuse direction Ella. 
Vous choisirez le premier plat de la carte (le meilleur) et passerez votre commande en fin d'après-midi au Rawana.
Nous avions profité d'un bel arc en ciel ce jour là...








Rawana Holiday Resort (qui n'est pas un resort du tout d'ailleurs!)
Vous verrez un chemin qui monte vers la droite en sortant de la ville dans la rue principale mais sinon tout le monde connait.
Ella
☎ 222 8794
450 rps le plat complet (environ 3 Euros)





Ensuite, nous avons beaucoup apprécié le Dream Café d'Ella.
A tenter lorsque vous saturez des plats épicés ou pour un petit déjeuner au calme.
Le matin, j'avais essayé les pancakes fourrées au curd et au kitul (le yaourt & le miel local, un sirop issu d'un palmier nommé kitul). C'était délicieux.
Sinon pour déjeuner, vous avez le burger végétarien qui n'est pas mal du tout.
Et le soir, le restaurant est éclairé par des petites guirlandes ce qui donne une jolie ambiance romantique.




Dream Café
Main Street
Ella


Pour goûter au lamprais, un plat à base de riz, de viande et de légumes qui cuit lentement dans une feuille de bananier, filez au Nescoffee. Le seul endroit où nous en ayons trouvé sur la carte d'un restaurant.
C'est très relevé mais vraiment savoureux.
Un café avec de la bonne musique et des jolies guirlandes pour patienter...











Nescoffee
Main Street
Ella



A nouveau une petite adresse avec laquelle je vous ai fait rêver ici, les cabanas de Sandy's situées sur la plage de Tangalla.










Sandy's 
Marakolliya Beach
Tangalle
☎ 0776225009
1500 rps/nuit (environ 10 Euros)

2000 rps/nuit pour une cabanas qui donne sur la mer...



Pour dormir à Mirissa, la guesthouse Rose Blossom dont je vous ai parlé ici
Idéal pour se poser quelques jours grâce à l'hospitalité de Chanie & Lali.




Rose Blossom Guesthouse
Bandaramulla
Mirissa
roseblossom.mirissa@gmail.com



Toujours sur la côte, un endroit sans prétention où manger du bon poisson grillé sur la plage à la bougie et les pieds dans le sable. 




Shekira 
Plage d'Unawatuna 
Vous le trouverez à l'extrémité est quand vous regardez la mer.


Une spécialité srilankaise dont je ne vous ai rien dit jusqu'à maintenant, les rotis.
Ce sont des sortes de petites crêpes sucrées ou salées.
Parfait pour déjeuner. Une bonne adresse à Unawatuna également.





Roti Shop 
Wella Dewata Road
Unawatuna


Si je devais ouvrir un café un jour, je voudrai qu'il ressemble au Sunil
De grandes tables en vitrines avec de beaux coussins et des jolies lumières qui attirent l'oeil la nuit.
Puis à l'arrière, un grand jardin plein de plantes luxuriantes avec des fauteuils, des tables basses et des sièges suspendus.
Vous avez compris, un petit bijou. 
C'est aussi le seul endroit du Sri Lanka où nous avons bu un vrai café/cappuccino/mocacchino.








Sunil Garden
Unawatuna



Cela fait beaucoup d'endroits mais comme nous sommes restés un mois, nous avons eu le temps d'en tester pas mal.
Et puis, il n'y a jamais trop de bonnes adresses pas vrai!?


Je vous souhaite une bonne semaine!

8 commentaires:

  1. Merci pour ce joli carnet de bonnes adresses ! Ça me donne très très envie de découvrir cette belle destination... Bonne continuation pour la suite de votre voyage :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces bons tuyaux ! Vous me faites rêver comme c’est pas permis ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Génial! Cela me rappelle que je t'avais promis quelques bonnes adresses au Vietnam et au Laos. Ça vient, ça vient... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Une mine de bonnes adresses et plein de lieux qui font rêver....J'adore!!

    RépondreSupprimer
  5. Géraldine, bienvenue! Si tu te rends au Sri Lanka, tu vas adorer j'en suis sûre.

    Zelda, merci ça me fait plaisir de vous faire rêver!

    Michela, on sera au Laos en décemebre et au Vietnam en janvier donc tu as le temps...mais ça passe vite!

    Merci Inès, si tu veux en ajouter n'hésite pas!

    RépondreSupprimer
  6. Une copine m'a transmis l'adresse de ce blog, qui s'avère absolument délicieux, autant du point de vue photos que découvertes !
    Je m'apprête à partir (d'ici 6 semaines) pour 11 jours au Sri Lanka, j'ai dévoré les 20 articles consacrés à cette destination, mille merci pour tous ces bons plans qui vont définitivement me servir !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Katia & Bienvenue!

    Merci beaucoup pour ton message, je suis ravie que le blog te plaise et de compter une nouvelle adepte passionnée.
    Je te souhaite un excellent voyage au Sri Lanka, j'espère que tu tomberas sous le charme tout comme nous. Profites en bien.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. WOW c'est tellement généreux de votre part d'avoir pris le temps de créer se blog, nous sommes 2 québécois qui partons au Sri Lanka pour un mois en janvier 2014. Un immense merci, je ferais un copier/coller de votre voyage tellement le tout à l'air fantastique !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.