jeudi 27 octobre 2011

Quelques jours à Siem Reap

Siem Reap, point de départ pour admirer les temples d'Angkor est LA ville touristique par excellence.
Avec ses bons et mauvais côtés. Avant de nous y rendre nous étions un peu prévenu. 
Il n'empêche que quand on vient d'autres régions du Cambodge c'est quand même un peu oppressant toutes ces demandes incessantes de tuktuk, massages, etc...


Maintenant Siem Reap reste une ville géniale pour tester une pédicure de petits poissons qui viennent grignoter la peau morte de vos petits petons*. 


Ou aussi pour un massage sans huile réalisé par des praticiens aveugles. Au départ c'est surprenant, nous ne savions pas quels vêtements retirer mais finalement tout se passe très bien et on ressort parfaitement détendu.


C'est très chouette aussi pour un massage des pieds...


Ah! En fait je ne parle que des massages, ça ne va pas!


Alors quoi d'autres? Des restos? Y'en a plein à Phnom Penh aussi!
Les marchés? Ah oui les marchés sont très bien. Je suis revenue avec deux bracelets et un pantalon on ne peut plus local à un prix défiant toute concurrence.


Vous l'avez compris Siem Reap ce n'est pas l'authenticité du Cambodge, celle que je préfère jusqu'à maintenant avec sa campagne et sa tranquillité. Elle reste une ville agréable pour qui recherche une bonne dose d'animation.


Il suffit néanmoins de s'éloigner un peu pour redécouvrir une belle campagne avec des villages toujours un peu inondés...


Nous associerons aussi Siem Reap à la visite de ma mère et de Christian, son compagnon qui nous ont offert un chouette séjour dans un bel hôtel avec piscine et... baignoire. 
Objet dont nous avions oublié l'existence depuis presque deux mois!


A bientôt!




* A éviter si vous êtes chatouilleux (euse)...
Et attention aux bassins avec des (très) gros poissons!

3 commentaires:

  1. Chris & Annick27 octobre 2011 à 11:24

    Hello,

    Bien rentrés, avons retrouvé la civilisation du XXI siècle et OH grand désespoir, sans TUK-TUK !!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ah les massages!!!! j'en veux un!!! Dans ces pays là, on peut se faire masser pour 3 fois rien, le bonheur total! Alors la fish pedicure?? J'ai failli tester à Bali ms on avait plus le temps!! C'est impressionnant toute cette eau, c'est dû aux fortes pluies de mousson?

    RépondreSupprimer
  3. Chris + Annick, je te propose de monter une affaire de tuk-tuk à Paris. Succès garanti!

    Inès, un vrai bonheur ces massages mais il faut savoir dire stop! La fish pédicure à Siemp Reap les poissons sont un peu gros...Mais au moins c'est efficace!
    Si tu habites Paris il y a une adresse dans le 14ème qui le fait, Rufa Fish Spa, ce n'est pas 2 dollars mais tu pourras tester!
    Y'a un truc que je me demande c'est d'où viennent ces poissons à l'origine!? Tu imagines tu te baignes dans un lac et d'un coup t'as plein de poissons qui arrivent pour te chiper tes peaux mortes! C'est flippant on devrait en faire un film...
    Les photos prises avec les vaches dans l'eau ce n'est pas spécialement lié aux inondations car les maisons sont très près de l'eau...d'où ces hauts pilotis si tu regardes. Mais cette année c'est exceptionnel en effet.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.