mercredi 26 octobre 2011

Reflets sur les temples d'Angkor

Aujourd'hui j'aborde le dernier thème qui m'a marqué sur les temples d'Angkor: les reflets.
L'eau est présente sur beaucoup de temples. 
L'enceinte d'Angkor Wat est entourée d'eau et il y a souvent des bassins autour des sites.


Il y en a un, le Preah Neak Pean, où vous traversez une très longue passerelle en bois sur l'eau à travers la forêt pour vous y rendre. 
C'est le chemin qui nous a plu le plus, le temple n'étant pas accessible à cause des barrières au bout!


Le Bayon, le fameux temple aux nombreux visages de pierre sculptés nous a beaucoup surpris. 
A force de voir plein de clichés en gros plan des visages, nous avions -ma mère et moi- imaginés de très grandes sculptures en pierre. 
En fait vous pourrez voir sur les photos qu'ils sont présents sur les quatre faces des tours en hauteur.


Angkor Wat étant joliment entouré de bâches vertes très photogéniques, j'ai souvent triché en prenant une photo avec une sculpture devant ou retouché les photos en monochrome!


Je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait de vous y rendre une fois dans votre vie. On peut voir des milliers de photos d'Angkor ce ne sera jamais pareil.


Quelques conseils: vous pouvez choisir le forfait d'une journée si vous avez peu de temps car vous en verrez déjà beaucoup.
Les temples les plus agréables au petit jour sont le Phnom Bakheng (que vous fuirez au coucher du soleil à cause du monde) et le Preah Khan (qui se remplit vite vers 8h30-9h). Et tous les temples montagnes à escalader (Ta Keo, Pre Rup).
Ne boudez pas le Banteay Kdei, très peu connu, c'est sans doute mon préféré.
Le Bayon est superbe avant le coucher du soleil. Le Ta Prohm peut se visiter dans le journée car il est très ombragé mais il y a beaucoup de monde, si vous avez du temps allez y à l'aubre, ambiance aventure garantie!


N'allez pas à Angkor Wat aux heures les plus chaudes...
Si vous choisissez le forfait de trois jours, voyez les principaux le premier jour. 
Le deuxième, levez vous très tôt pour le lever de soleil sur le lac du Sra Sang (première photo), vous serez une dizaine, pas plus! Puis crapahutez à Ta Keo & Preah Khan.
Rentrez vers 8h30-9h pour prendre un petit déjeuner, vous reposer et reprenez vers 14h30-15h.
C'est ce que nous avons fait, non seulement nous n'avons pas saturé mais en plus nous en avons bien profité.


Le Banteay Srei a l'air vraiment sublime, nous ne l'avons pas fait car il est vraiment trop loin mais si vous êtes passionnés profitez-en. Amenez de l'eau et voilà! 


Bonne visite!






A bientôt.

7 commentaires:

  1. Le lever du soleil sur la 1ere photo est juste sublime. Tes autres photos sont également magnifiques! ça donne franchement envie! Très sympa aussi tes conseils pour ceux qui voudraient s'y rendre! Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Les bassins sont pleins, il a dû beaucoup pleuvoir ! En tout cas, tes photos sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  3. Inès, peut être que mes conseils te serviront, qui sait!? Merci!

    Estellecalim, nous sommes arrivés juste après les inondations. Il a beaucoup plu ces derniers temps je te le confirme! Merci aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes récits et photos sur Angkor sont superbes. Moi qui était il y a peu, je retrouve l'atmosphère de ce qui m'y a plu...
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci ou de rien ;) Curieuse Voyageuse, je suis justement tombée sur tes photos du Cambodge il n'y a pas longtemps, elles sont sublimes. A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Merci du compliment ! et merci aussi de l'ajout dans la blogroll...
    Bon voyage et bon vent à vous !

    RépondreSupprimer
  7. a chaque fois que je vois des photo d'Angkor, je pense au livre de la jungle aha :$

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.