mercredi 30 novembre 2011

Chez nous - Chiang Rai

Il y a des adresses que l'on voudrait presque garder pour soi.


C'est le cas de Chez nous, une petite maison d'hôtes au bout d'une ruelle de Chiang Rai.
Thomas, d'origine bretonne & Joyce, d'origine thaïe qui fait une cuisine divine* nous ont accueilli dans leur petite maison dont les murs sont peints en rose pale.


Et c'est vrai que l'on se sent comme chez nous, ou plutôt chez des amis à qui nous rendrions visite.
Le mélange donne une jolie accumulation de petits objets français - boîte en coeur avec drapeau breton, cartes postales- et de mobilier cosy comme ces coussins présents dans toute la Thaïlande qui se déroulent et sont parfaits pour se reposer.


Il y a aussi les jolies tables peintes avec des fleurs ou la petite terrasse ombragée avec hamac.


Si vous souhaitez y dormir, envoyez un petit mail avant car il n'y a que trois chambres et c'est ce qui fait tout le charme de l'endroit.


En fait nous avons eu beaucoup de chance, la plupart des hôtels petits budgets étaient complets. 
Et en passant nous avons remarqué une petite affiche discrète avec de jolies photos.
Et nous voilà ici depuis quatre nuits.


Nous y sommes tellement bien que nous prolongeons notre visa aujourd'hui pour rester quelques jours de plus!


"It's not a big five hotel. It's just a simple house but it's our house..." Joyce & Thomas.




Chez nous
887/1 Jedyod road (soi 2)
Chiang Rai
amelic_joyce@hotmail.com
☎ 083-4723534
Petite chambre avec lit double 200 baths/nuit
Chambre avec lits jumeaux 250 baths/nuit
Grande chambre avec lit double 300 baths/nuit
* Joyce donne aussi des cours de cuisine pour 1000 baths la journée


PS de dernière minute: Joyce & Thomas ne sont désormais plus ensemble, je ne refais pas cet article car il s'agissait de notre ressenti à l'époque de notre séjour.
Joyce sera bien entendue toujours ravie de vous recevoir et j'ai modifié l'email pour les réservations : amelic_joyce@hotmail.com

10 commentaires:

  1. C'est trop choupi tous ses petits détails franco-thai! Tu m'étonnes que vous vous y sentiez bien, rien qu'au travers de tes photos, on sent que l'endroit est un vrai petit cocon! Je suis toujours autant fan de la terrasse avec le hamac et des coussins!!! Sincèrement, comment faites-vous à chaque fois pour trouver par hasard des hotels ou chambres d'hôte aussi charmants? Vs passez beaucoup de temps à rechercher des logements à chaque endroit? Profitez bien de ces derniers jours en Thailande, vs restez jusqu'à quand?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un hasard. Souvent, on choisit la chambre la moins chère de la ville ou presque mais là toutes les guesthouses que l'on a essayé avant étaient complètes (et moches de toute façon!)
    Une vraie chance. On en voit plusieurs lorsqu'elles sont à côté les unes des autres ou si on souhaite rester longtemps.
    mais en Thaïlande c'est la première fois qu'il y a autant de logement sympa & pas très cher.

    Pour répondre à ta deuxième question, on va rester encore quelques jours. Jusqu'à la fin de la semaine je pense car du coup on a plein de bons conseils sur ce qu'il y a à voir dans la région...
    Et on laisse notre budget se rétablir un peu aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que c'est mignon, j'aimerais bien aller dans cette chambre d'hôte. La déco est à tomber par terre, si choupinette, je valide :)
    Biz biz

    Clara

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment très jolie, la nourriture doit être divine. Je t'envie!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est toute mignonne cette chambre d'hôtes !
    Toutes ces petites fleurs, petits coeurs, roses pâles ... ADORABLE!
    Rien qu'avec ces photos ont comprend pour quoi vous voulez rester!
    Un vrai petit paradis!
    Bise, April

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ♥
    C'est chouette de leur part de faire profiter les gens d'une maison aussi jolie en faisant hôtellerie comme ça !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous et toutes pour vos messages.

    Clara, bienvenue ;) Si tu passes par le nord de la Thaïlande, tu sauras où dormir. En plus c'est vraiment bon marché (200 baths c'est 4,8 euros en ce moment)

    Serrurier Paris, je n'ai même pas mis de photos du délicieux curry que nous avons mangé! Je vais sans doute devoir prendre un cours de cuisine ;)

    April, nous les filles on adore tout ces petits détails ;) On reste aussi pour la gentillesse de Joyce & Thomas...

    Tristelune, bienvenue! C'est petit en plus, j'adore! Nous retombons un peu en enfance.
    Le chocolat chaud au petit déjeuner nous ne l'avions pas bu depuis des mois...

    RépondreSupprimer
  8. J'arrive de là-bas il y a peu et je suis allé loger chez Joyce une bonne dizaines de jours . j'étais très bien elle est super sympa le seul petit pb
    est que je parle peu l'Aglais et elle tres tres peu le Français . C'est fort
    dommage car j'avais certainement beaucoup à apprendre avec elle . Je précise que j'ai rencontré Thomas car la communauté Française à Chiang Rai est assez petite . Si vous allez là-bas n'hésitez en plus vous ferez des économies car
    c'est vraiement peu cher . J'ai adorré son petit déj Muesli aux fruits avec yahourt soja et un bon café .
    * Christian Civray , Dax .

    RépondreSupprimer
  9. L'adresse à changé : 541/9 Phahon Yothin road.A moins de 5 mn à pied de la gare routière. La décoration et l'ambiance sont en tous points identiques à la précédente. Si vous passez par Chiang Rai n'hésiter pas à vous y arrêter ! Joyce et Nicolas se feront un plaisir de vous accueillir

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Quelqu'un sait-il si Joyce accueille encore des touristes pour loger quelques nuits? si oui, à quelle adresse et quel mail?

    Merci d'avance, je devrais y être vers le 16-20 juillet 2017

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.