lundi 14 novembre 2011

Découvrir les éléphants de Ko Chang



Notre séjour sur l'île de Ko Chang consistait à prévoir chaque soir que nous partirions le lendemain et croiser quelqu'un qui revenait d'une excursion absolument géniale et décider de faire la même chose le matin suivant. Ah bravo!


Un vrai piège pour ça Ko Chang.
"Chang" en thaï signifiant "éléphant" je crois que nous étions prédestinés à tester l'activité qui va suivre.
Nous voilà donc fin prêt à passer une petite matinée à laver et brosser les éléphants dans une rivière avec une eau pas si chaude. Mais vivifiante on va dire.


Ensuite nous nous sommes promenés dans la jungle avec les éléphants et leurs cornacs. En compagnie de quelques tarentules aussi.


Habituellement et bien que j'adore les animaux, ce n'est pas du tout le genre d'activités qui m'attirent mais ça valait le coup.


Qu'est ce que c'est haut un éléphant on ne croirait pas comme ça.
Qu'est ce que ça mange aussi. A la fin de la balade, me voilà épluchant une banane pour l'offrir à Kalamae, notre éléphante d'adoption pour cette charmante matinée. Jusqu'à ce que son cornac m'arrête pour me dire de tout lui donner. 
Incroyable un éléphant mange TOUT!


Le plus impressionnant restera le moment où l'on monte sur la tête de l'éléphant pour finir la balade.


Pour une fois je vais mettre quelques photos de nous sinon vous n'allez pas nous croire.


Bonne semaine!





A bientôt!

11 commentaires:

  1. Mieux vaut être perché pour se balader dans la jungle !!
    Sûrement belle promenade en tout cas !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les petits cornacs,
    c'est sûr qu'à se prendre pour des descendants de Corentin,vous évitez le spleen du pays.
    L'important,c'est sans doute que vous alliez bien,ce qu'il me semble.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Génial votre séjour dans cette Ile j'aurais aimé me balader sur le dos d'un éléphant et particper à leur toilette , vraiment super et surtout sachant combien le peuple Thailandais prend bien soin d'eux.
    Bonne continuation à vous deux.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais fait aussi une balade comme ça à dos d'éléphants en thailande, un super souvenir!!!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques!! L'animal le plus majestueux avec le Lion! Tes cheveux sont si longs, vous êtes très beaux!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suit vos aventures depuis pas très longtemps, et je voulais vous dire que j'adore vraiment vos photos, c'est MAGNIFIQUE.
    Bise, April

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos messages!

    Mamoun, pas si flippant la jungle en fait!

    Claude, les médias EXAGERENT! Bangkok est touché évidemment mais les crocodiles et tout ça hummm ils sont vite capturés! Pas de panique donc c'est surtout que les trajets prennent beaucoup de temps et surtout c'est dur pour les thaïs.

    Chris, magnifique cette balade c'est vrai qu'ils s'occupent bien des éléphants j'avais un peu peur du crochet mais ils ne s'en sont jamais servi.

    Inès, super expérience hein!?

    Soeurette, très beau un éléphant. Ce que je préfère c'est leur démarche vue de dos!
    Pour mes cheveux, je résisterai aux rastas ne t'en fais pas!

    April, merci beaucoup & bienvenue =)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, vos photos sont très belle. J'ai hâte de partir découvrir ce pays. Pouvez vous me dire comment s'appelle le centre ou vous avez fait cette balade avec les éléphants ainsi que je tarif svp. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bledina, merci pour ton petit mot! Je ne me souviens plus ni de l'adresse, ni du nom, ni du prix...je suis vraiment désolé nous avions organisé ça avec le Blue Lagoon où nous logions... Désolé de ne pas t'aider davantage. Bonne soirée!

      Supprimer
  9. Bel article mais en revanche je te recommande d’en lire un peu plus sur les éléphants en Thailande et de la maltraitance qu’ils subissent chaque jour avant de grimper dessus.
    C’est dû au manque d’information que les personnes comme vous trouvent ça génial de monter sur un éléphant sans savoir la souffrance qu’ils endurent.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, à la recherche d'infos pour une amie qui part vendredi je prends le temps de vous laisser un petit message appréciant beaucoup votre blog. Effectivement les éléphants subissent un traitement ignoble pour balader les touristes. Ça n'était pas trop connu en 2011, c'est aujourd'hui beaucoup plus médiatisé. Voir là : http://www.sethetlise.com/article-faire-de-l-elephant-en-thailande-ce-qu-on-cache-aux-touristes-123067764.html et ici aussi : http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/06/an-asie-les-elephants-a-touristes-vivent-dans-des-conditions-inacceptables_5156397_3244.html Il y a plein de belles choses à faire en Thaïlande merci pour vos partages et photos très inspirantes:)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.