mardi 15 novembre 2011

Escalade & Kayak, Tonsaï & Railay

Sportive ces vacances en Thaïlande finalement...


Tenez vous bien pour suivre notre trajet depuis l'île de Ko Chang jusqu'à Krabi.
D'abord nous avons pris un van pour nous rendre au ferry qui nous ramenait sur le continent. Disons vingt minutes de mini-bus et quarante cinq minutes de ferry.
Ensuite mini-bus jusqu'à Bangkok, durée environ six heures...
Puis à Bangkok, changement pour un bus de nuit pour le sud de la Thaïlande. Très long...nous sommes arrivés vers 6h30 du matin au milieu de nulle part et nous avons attendu un autre van pour aller à Krabi.
Ensuite (ah oui c'est pas fini, faut être fou!), un pick up pour aller à "l'embarcadère" de Ao Nang et là (enfin!) un petit bateau qui nous a emmené à Tonsaï, la plage voisine de celle de Railay.


Nous sommes arrivés vers 11h! Environ 26h de trajet c'est pas mal hein!?
" Les voyages forment la jeunesse".


Donc Railay et Tonsaï, atmosphère absolument géniale, tranquille et sympathique. Le genre d'endroit où vous passerez la soirée à papoter avec tout le monde et à jouer à tous un tas de jeux de société.
Très chouette aussi pour y faire une cure de pancakes ou de sticky rice à la mangue.


Repère des grimpeurs, nous avons eu une chance folle de rencontrer Steve, un canadien passionné d'escalade qui nous a proposé de partir en grimpette avec lui le lendemain. 
Et en plus il avait des chaussons à ma taille.
C'est pas formidable franchement?
Il ne nous restait qu'à louer des chaussons pour Jo.


De l'escalade, cela fait des années que je n'en ai pas pratiqué et j'en connais au moins deux dans notre entourage qui adoreraient être à notre place...


Nous avons logé à Tonsaï plus tranquille et moins "huppée" que la plage de Railay que vous pouvez rejoindre à marée basse par la mer et par un sentier de varappe à marée haute (pas d'inquiétude il y a des cordes aux endroits trop raides).


Nous étions là bas pour la fête de Kratong. Les thaïs confectionnaient des petites embarcations avec des fleurs et des feuilles de bananiers et faisaient un souhait en les faisant dériver à la mer.


Cette même mer où nous avons usé nos bras sur le kayak pour rejoindre l'île en face fous que nous sommes!
Si je devais refaire du kayak de mer un jour (mais pas tout de suite hein!) nous longerions les côtes...à travers les rochers c'est joli aussi.


Je vous laisse avec ces images (un peu) sportives. 






A bientôt!

6 commentaires:

  1. Quelle épopée!!! 26H de trajet, ça n'a pas dû être de tout repos, mais quelle réconpense à l'arrivée!!!!La plage est superbe! Le kayak de mer me tenterait bien....Des photos toujours aussi jolies!!!

    RépondreSupprimer
  2. C’est en effet une belle aventure, j’avoue que 26 heures de trajet et beaucoup de bus, ce doit être fatigant mais le lieu d’arrivée en valait la chandelle, ça a l’air sublime et avec une très chouette ambiance. J’ai écrit quelques mots sur votre blog sur mon blog et j’ai repris quelques photos d’inspirations thaïlandaises en indiquant votre blog bien sûr et la source des photos ! J’espère que cela ne vous dérange pas. Merci et bises.

    RépondreSupprimer
  3. 26 heures de trajet ça doit quand même être très long ... mais le résultat est magnifique!
    J'ai un gros coup de coeur pour les photos du "mango magnet" et celle des fleures de la fête de Kratong, si j'ai bien compris le texte!
    Bise, April

    RépondreSupprimer
  4. Inès, merci ;)
    Le kayak de mer c'est très fatiguant et pourtant je suis sportive!
    C'est si long les trajets en Thaïlande et pourtant les routes sont en bon état... Pour aller si loin l'avion c'est mieux je pense! Ce soir nous testons le train de nuit pour remonter. Suspense...

    Zelda, merci c'est très gentil je vais aller voir ton article de ce pas! A bientôt!

    April, merci, tu as bien compris le texte. Il paraît que cette fête était encore plus impressionnante à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. Mais l'ambiance ici était vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  5. Génial l'escalade avec des paysages à couper le souffle !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui et le parapente aussi ! Si vous avez l'occasion il faut essayer ça ! Bises

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.