mardi 29 novembre 2011

La vie des temples

Il y a tellement de temples partout en Asie du Sud-Est qu'il est très facile de saturer.


Mais il y a une chose qui nous fait revenir à chaque fois c'est le côté vivant de chaque lieu de culte.
Les offrandes sont magnifiques. Les bougies et les bâtons d'encens allumés ou les fleurs de lotus posées aux pieds des bouddhas sont toujours un émerveillement.


Même si nous ne comprenons pas toujours les scènes qui se déroulent sous nos yeux, la sérénité, le calme et le respect présent dans les temples sont une belle manière de laisser filer le temps.


Chaque temple est différent et lorsque nous commençons à nous lasser il y en a toujours un pour nous surprendre. 
Par exemple à Chiang Mai, il y a un temple entièrement construit en teck, ce qui lui donne l'aspect d'une vieille maison.


Dans les environs, il y en un temple très vénéré, le Doi Suthep situé en haut d'une montagne avec une impressionnante vue sur la ville et la région.


Depuis nous en avons vu deux autres très originaux et plus contemporains mais ce sera pour une prochaine fois...


A bientôt!







4 commentaires:

  1. Une nouvellement fois conquise par tes photos! C'est vrai qu'en asie du sud est il y a des temples par milliers, ms c'est vrai aussi qu'ils sont tous différents et finalement comme tu dis, il règne une telle sérénité dans ses lieux que c'est toujours un plaisir! J'aime beaucoup aussi toutes ses offrandes, ses batonnets d'encens qui brulent dans tous les temples, ses fleurs de lotus, ses bouddhas, c'est magique et ça me donne de plus en plus envie de m'intéresser davantage à cette culture!
    Merci pour tes photos qui m'émerveillent chaque matin;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos, comme d'habitude!
    Chiang Mai est vraiment très agréable! j'avais beaucoup aimé!
    profitez-bien !

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, c'est encore merveilleux ...
    Comme toujours !

    RépondreSupprimer
  4. Je me répète pas mal dans mes commentaires mais tant pis: superbes photos, j'aime beaucoup celles au ton très clair...
    Et ça reflète bien l'ambiance de ce que j'y ai vu également !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.