lundi 28 novembre 2011

Les petites rues de Chiang Mai

Chiang Mai est une ville assez importante en taille située au nord de la Thaïlande. La base idéale pour réaliser tout un tas d'activités comme un trek de plusieurs jours, une descente en rafting ou une balade à dos d'éléphant.


Nous n'avons rien fait de tout cela car nous sommes tombés sous le charme de la vieille ville.
Le temps de s'arrêter dans les petits cafés qui nous plaisaient, de flâner dans les ruelles et de s'arrêter dans quelques uns des nombreux temples disséminés partout, deux jours s'étaient déjà écoulés.
Bon d'accord il y a eu un petit massage aussi...


Qu'à cela ne tienne nous n'en avons pas moins passé de belles journées tranquilles à nous balader.
Se perdre reste souvent pour moi la meilleure manière de découvrir une ville.


Il y aura un deuxième épisode sur la vie des temples de Chiang Mai...


Bonne semaine à tous!




A bientôt!

10 commentaires:

  1. Tu illumines mon lundi matin tout gris. J'avais beaucoup aimé moi aussi les temples de Chiang Mai, et c'est là que j'avais mangé le meilleur cheesecake de toute ma vie :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai visité les temples de chang mai ms pas la ville en elle même et je le regrette au vue de tes belles photos! ça a l'air très paisible! Tu sais capter des instants de pur bonheur, j'adore! Et je suis fan de la balançoire!!! Belle semaine à vous aussi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ton blog vendredi sur le conseil de la maman de Jonathan et vraiment..j'adore! je voyage tous les soirs, tes photos sont magnifiques...ça donne vraiment très envie..A demain soir!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Chiang Mai, tes photos restituent parfaitement l'atmosphère tranquille de la vieille ville

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout mignon comme ville! Les fleurs sur le vélo, j'ADORE!
    En faite, je crois que j'adore la Thailand tous simplement, à chaque fois que tu nous montres des photos de petites rues avec des plaques colorés, des fleurs et du bois, je bave ( métaphoriquement bien sur ^^)!
    Bise, APril

    RépondreSupprimer
  6. Julie (du coucher de soleil de Greymouth)

    RépondreSupprimer
  7. Julie (du coucher de soleil de Greymouth)

    Coucou,
    J'espère que vous profitez toujours autant, et que vous contruisez petit à petit ce road trip qui ne fait que des envieux (moi la première^^)
    J'arrive ce soir à Chiang Mai et premier réflexe, allez voir tes bons plans.
    Ton blog est vraiment très agréable, tes photos sont parfaites!

    Merci pour tous ces bons plans :)

    Une petite question : avez loué une voiture ou un scooter en Thailande?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Je répond un peu tard, nous nous sommes laissés emporter par la folie de Buenos Aires! Merci pour ton message du coup =)
      En Thaïlande, nous avons juste loué des scooters et que à certains endroits. A Chiang Rai ou dans la campagne dans le nord c'est très bien.
      A Bangkok, oublie! A Koh Chang, évite aussi ça monte vraiment c'est très raide et du coup en descente c'est casse gueule...
      Après au début il faut vraiment commencé à un endroit cool. Nous c'était le Cambodge et avec une bonne mobylette.
      La voiture c'est pas vraiment la mentalité là-bas pour voyager et je ne sais pas si ça se pratique beaucoup.

      A bientôt!

      Supprimer
  8. Bonjour !
    Quel bonheur ce blog de voyages... Les belles photos, les anecdotes, le partage des expériences, tout y est !
    Petite question : je pars en Thaïlande avec mon amoureux dans 4 semaines. Autant dire que j'épluche tous les articles sur ce pays : j'ai réservé des nuits à Chez nous à Chiang Rai et At home à Sukhothai, sur vos bons conseils. Et pour Chiang Mai, une bonne adresse à nous conseiller également ?

    Merci encore pour tout ça,
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message, cela fait très plaisir à lire...

      Pour Chiang Mai tu as Gap's House, les prix ont sans doute changé, à voir...
      Gap's House
      3 Soi 4, Th Ratchadamnoen
      Chiang Mai
      650 baths / nuit avec petit déjeuner (pas le meilleur du monde mais très honorable)
      www.gaps-house.com

      Je l'avais noté dans les bonnes adresses en Thaïlande, tout est regroupé ensemble :
      http://twotravellingbirds.blogspot.fr/2011/12/nos-bonnes-adresses-en-thailande.html

      N'hésite pas à m'écrire un mail si tu as des questions plus précises, je ferai une plus grosse réponse...

      A bientôt & bon voyage!
      Lauren

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.