mardi 22 novembre 2011

One night in Bangkok

En fait nous avons passé quatre nuits à Bangkok mais tout ce que je vais vous présenter peut être regroupé en une nuit. 
Ou une soirée si vous devez vous lever tôt le lendemain!


Pour commencer, Bangkok c'est une ville trépidante mais c'est aussi un centre d'affaire. Donc beaucoup de buildings.
Dont certains possèdent un bar sur le toit. 
Si vous avez vu Hangover II (en France il est sorti sous le titre "Very Bad Trip II"), vous avez sans doute remarqué cette fabuleuse terrasse qui domine la ville.


Bien donc ce bar, le Sirocco Sky Bar est sans doute merveilleux mais attention à votre tenue.
Nous étions bien habillés mais avec des flipflops (traduction = tongs en plastique). Bref on ne pouvait pas rentrer. 
Donc nous avons essayé le suivant à l'autre bout de la ville, le Moon Bar at Vertigo. 
Pour celui là, l'hôtesse nous a prêté des chaussures fermées on ne peut plus sexy.


Nous voilà donc prêt à siroter un petit verre en ayant Bangkok à nos pieds. 
Ah, mais en fait non, le café est à 160 baths*, le coca à 250. Jonathan n'a pas osé regarder le reste de la carte.


Qu'à cela ne tienne, personne ne nous dit rien. 
Nous faisons le tour, admirant le panorama avec des "wouah" et des "oh". Une demi heure plus tard, tout va bien c'était sympa, on redescend.


L'autre coin de Bangkok qui bouge la nuit c'est Khao San Road. 
On aime ou on aime pas. Pour dîner sur le pouce dans la rue et boire une petite bière avec un peu d'ambiance c'est pas mal. 
Et toutes ces enseignes rendent drôlement bien la nuit.


Sinon chaque nuit, il y a le marché aux fleurs (Pak Khlong) très animé. Plein de thaïs s’affairent à confectionner des bouquets ou des couronnes destinés aux temples. Très joli.


Vous remarquerez qu'il est rare que je vous montre des photos prises la nuit. Mais si je ne le fais pas pour Bangkok, je ne le ferai jamais.


Bonne journée!










* 1 euro = 42 baths.
En Thaïlande un coca coûte entre 20 baths (voir même 10) dans la rue et 40/50 baths dans un bel hôtel.


PS: Je suis un peu en retard mais est-ce que vous avez remarqué que mon blog a été retenu pour le grand prix des blogueuses ELLE 2011? Plutôt flattée je ne vous le cache pas.
Si vous avez envie de voter (vous pouvez voter une fois par jour chaque jour) cliquez ici ou sur la bannière en haut à gauche sur le côté!


Merci à tous et à toutes. 
A bientôt!

5 commentaires:

  1. Et bien c'était vraiment classe ce bar ms alors comme c'est abusé le pri des boissons! Cool si vs avez pu admirer la vue sans rien commander! Sinon, je me souviens de la rue avec le marché aux fleurs, c'était très beau toutes ses fleurs et ses couleurs. Et Khao San Road, est ce que c'est la rue où il y a toutes ses enseignes lumineuses et ses échoppes au bord de la rue où l'on peut manger sur le pouce et boire un verre? Si oui, on y était allé et on avait pris un verre justement là, une bonne petite soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait quelques semaines que je te suis sans commenter.
    Globe trotteuse, la Thaïlande est mon pays d'adoption (j'y suis allée quasiment tous les ans depuis mes 5 ans, et j'y ai habité un an). Je te remercie pour toutes ces superbes photos, qui me rappellent de très bons souvenirs...
    Bon voyage :)

    RépondreSupprimer
  3. Le marché au fleur de nuit donne très envie!
    Et la premiére vue est superbe!
    Ca donne vraiment envie d'aller à Bankok de nuit!
    Bise, April

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont superbes, tu l'as peut être écrit quelque part mais avec quel appareil les prends tu ?
    Autre petite question, est-ce que tu t'es inspirée d'autres blogs pour trouver tes bonnes adresses en Thaïlande ?
    Bon voyage !!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo :)
    Dis-moi moi qui prépare mon futur séjour à Bangkok aurais tu une bonne adresse à me proposer pour séjourner dans la ville 3 ou 4 jours?
    Dans un quartier pas trop touristique mais qui permet de circuler facilement dans la ville car proche des transports en commun même si mon ami et moi avons l'habitude d'arpenter de long en large les villes à pieds mais c'est surtout pour l'arrivée de l'aéroport et pouvoir repartir tranquillement.
    Merci pour ton aide

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.