jeudi 3 novembre 2011

Qui suis-je?

Cela fait un petit moment que j'ai envie de faire ce post mais je ne voyais pas trop comment m'y prendre.
Nous allons dire que c'est aujourd'hui le moment où jamais!
Je ferai bientôt un petit article sur Jonathan aussi...


Si vous venez d'arriver, je vous invite à lire Partir I & Partir II.
Allons-y!


Qui es-tu?
Je m'appelle Lauren, je suis une fille de 28 ans (aujourd'hui!) qui vient de Montrouge, une petite ville au sud de Paris.


Que faisais-tu avant de partir? As-tu démissionné ou pris une année sabbatique?
J'étais architecte d'intérieur. Ce que je préfère c'est créer les pièces graphiques (vues 3D, plans) mais je pense que vous l'aviez deviné!
Je travaillais dans une petite agence d'architecture près de Bastille dans le onzième arrondissement de Paris. 
J'ai démissionné pour plusieurs raisons, d'abord il s'agissait d'une petite boite et hormis dans de grandes structures les années sabbatiques sont rares. 
L'autre raison c'est que je ne sais pas dans quel état d'esprit je serai en revenant. On ne peut pas connaitre ses envies à l'avance et savoir que l'on peut prolonger ou écourter le voyage si on le souhaite c'est génial.


Comment gères-tu le blog? Combien de temps cela te prend-t-il?
Je trie mes photos chaque jour (le soir en général). Quelque part, je l'aurai fait quand même mais tenir un blog m'aide à mieux sélectionner mes prises de vue.
On va dire que ce tri me prend 3/4h environ chaque jour. Donc poster revient à environ une heure ou une heure et demie.
Mais je ne poste jamais le weekend!


Ecrire est devenu un vrai plaisir au fur et à mesure et c'est un rythme que j'ai pris facilement.
Et surtout j'ai des lecteurs.
Ça n'a l'air de rien mais c'est ce qui fait que je poste chaque jour. J'ai le sentiment que ce que j'écris peut servir non seulement à ceux qui voyagent mais aussi à ceux qui n'étaient pas intéressés par le pays où nous sommes. 
Enfin je me fais peut être des films là!
Donc Merci!
J'écris les articles en avance et je les publie en différé donc ne m'en voulez pas si je ne répond pas tout de suite à vos petits mots.


Pourquoi on ne vous voit jamais en photo, toi et Jonathan?
Aaaah vaste question! Vaste réponse!
C'est simple. Déjà expliquer le maniement du reflex aux autres ça peut prendre des allures comiques. Même en mode automatique. 
Et quand enfin la personne est contente vous n'allez pas lui dire que mais enfin quoi la photo est terriblement floue!
Donc il y en a peu et souvent ça ne va pas. Mais nous nous prenons en photo chacun notre tour.


Excuse, excuse(s)!
Il y a aussi d'autres raisons. Je pense que ce n'est pas notre truc de montrer des photos de nous tout simplement...
Ou alors nous aimons le mystère. Enfin je vous en ai un peu dévoilé aujourd'hui vous ne trouvez pas?


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...


* je sais bien que normalement ce genre de rubrique est placé bien en évidence dans un coin du blog...on va dire que j'aime l'originalité!

15 commentaires:

  1. Bon anniversaire !! Et un énorme merci pour toutes ces merveilleuses photos de votre voyage !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa de faire mieux connaissance ! Et bon anniversaire :).

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Anniversaire Lauren. profites bien de ta journée à l'autre bout du monde...Des activités spéciales prévues pour toi aujourd'hui??? Sinon, merci pour ce post qui nous permet d'un peu plus te connaître, c'est vraiment super sympa!! Je prends réellement plaisir à suivre votre périple et admirer vos belles photos, j'en suis fan, j'aime ta sensibilité et ta façon de capter les instants...Quant à la photo du jour, elle est tout simplement géniale...et tu es toute mimi, ça fait plaisir de te voir en photo! Des bises et encore happy birthday!

    RépondreSupprimer
  4. sabynico + Victor3 novembre 2011 à 09:37

    Bon anniversaire Lauren ! C'est très sympa de te lire le plus régulièrement possible ! Continuez ce beau voyage avec pleins de souvenirs dans la tête et encore plus aujourd'hui à l'occasion de ton anniversaire !
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Bisous, bisous d' anniversaire .
    Je pense que ton 28 ème anniversaire sera gravé dans ta mémoire à tout jamais et te fera chaud au coeur même dans plusieurs année ! Crois en la vieille !
    Chaque jour je suis avec vous , c' est un délice ... comme les fruits de mer semble-t-il ! Continuer à vous ( et nous)régaler .
    Dis nous de temps en temps comment vous vous déplacez entre chaque étape . Génial l' oeil de l' artiste pour les photos ... On en redemande !
    Pas trop dur pour Jonathan de suivre l' artiste ... ou de parfois la perdre entre les pierres d' un temple ?
    Bises à vous 2 et MERCI . Mimi 45

    RépondreSupprimer
  6. C’est chouette de faire un peu mieux connaissance, et cette photo de toi est magnifique vraiment ! Bon anniversaire, 28 ans c’est vraiment tout jeune et ce que vous vivez, c’est un peu le rêve de beaucoup, alors je trouve ça super que vous puissiez le partager d’une aussi belle manière, car votre blog est très réussi ! Je n’y laisse pas toujours un petit mot, mais je regarde souvent l’air rêveur :) très bonne route pour la suite de vos aventures et encore merci ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les oiseaux,
    et très bon anniversaire à toi Lauren .Tu as fait du chemin depuis la maternité de Poissy,et je pense que tu ne le regrettes pas.
    Très belle journée encore et profitez de tous ces moments magiques de rencontres.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si la Dromacarte est arrivée jusqu'à toi,

    Je profite donc du blog pour te souhaiter un très Joyeux Anniversaire qui restera , je suis sûre gravé dans ta mémoire
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis ravie de voir ton visage après des semaines passées à lire votre magnifique blog !

    Moi ce qui m'intrigue (et ce que j'admire) c'est que vous arriviez à toujours mettre ce blog à jour, même au bout du monde. Pas trop dur de trouver une connexion internet digne de ce nom parfois ?

    En tout cas, un grand merci à vous deux de nous faire rêver chaque jour un peu plus.

    Et joyeux anniversaire ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ton anniversaire de 2012 risque de te paraître bien fade!
    Bon anniversaire et beaucoup de bonheur(s)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. je vous félicite pour ce blog, vous êtes très attachants!
    je vous lis tous les jours, étant fan de voyage et de photo ;-)
    Le Sri Lanka,tel que vous l'avez vécu, me donne très envie...peut-être ma future destination!
    Merci, très bonne continuation à vous 2 et bon anniversaire!
    (j'aime bien votre choix de faire 1 pays par mois, vous devez ainsi bien vous imprégner de la culture locale et des habitants!) Félicitations!

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci à tous pour vos messages...

    Mathias, merci, les tiennes ne sont pas mal du tout non plus :)

    La journaliste It Pink et Green, j'aurai dû faire ce post depuis longtemps! Merci.


    Inès, merci à toi pour tes petits mots chaque jour. Pour cette journée, nous étions en Thaïlande à Koh Chang. Journée assez simple finalement le seul fait d'être ailleurs est génial surtout au soleil...
    Jolie plage, massage thaï, petit cocktail au coucher du soleil. C'était très chouette. Bises.

    Sabynico + Victor, merci beaucoup. C'est vrai que c'est formidable de vivre tant de choses chaque jour. On va dire qu'on s'est fait un tout petit peu plus plaisir pour mon anniversaire mais finalement être ailleurs c'est mon vrai cadeau! Bisous.

    Michèle, tu n'es pas si vieille t'exagère!
    Les fruits de mer c'est vrai que l'on se régale... Je ferai une (des) carte avec les trajets quand nous rentrerons c'est dans longtemps je sais, ce sera mes devoirs de rentrée!
    Au Cambodge, les déplacements n'avaient rien d'extraordinaire, des bus avec karaoké cambodgien...oui en fait ça vaut le détour c'est sûr!
    Le pauvre Jonathan sature parfois de m'attendre quand je m'arrête 10 fois pour prendre une photo mais finalement il râle jamais un vrai bonheur quelle patience! Bisous

    Zelda, merci mille mercis! 28 ans c'est pas si jeune, on en croise tant ici qui ont 20 ans, les petits veinards...

    Claude, merci, aaaah Poissy! Plein de bisous. A Françoise aussi.

    Mamoun, si la dromacarte est bien arrivée super jolie. Chouette autant de langues, je connaissais quelques traductions déjà. Des bisous

    Annouchka merci =)
    Jusqu'à maintenant il y a du Wifi absolument partout, soit dans une guesthouse, soit dans un café. Et si j'ai un doute, je prépare plusieurs articles en avance si j'ai les idées...ce sera peut être différent dans d'autres pays.
    Et puis j'aime bloguer!
    A bientôt!

    Hélène, possible ou alors je prolonge jusqu'à mes 29 ans! C'est tentant...Merci beaucoup Bisous

    Laure, merci pour ce message si gentil.
    Le Sri Lanka nous a beaucoup plu car les atmosphères sont très variées d'une région à une autre. C'est un pays pas encore trop touristique. Ou alors nous y étions au bon moment!
    Un mois par pays c'est limite pas assez...en Amérique du Sud nous prévoyons plutôt 2 mois pour l'Argentine & 2 pour le Brésil mais on verra... Pour la Thaïlande il en faudrait 2 aussi mais c'est bien d'y retourner aussi. Nous verrons moins de choses mais plus en profondeur.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire et très jolie photo !

    RépondreSupprimer
  14. Hello !
    Un peu en retard, je lis ce post, donc bon anniversaire en retard, et heureuse de te connaitre :)
    J'aime bien lire ton blog car nous avons le même métier, et nous avons choisi de faire la même expérience, à peu près au même âge. A la différence que je suis déjà rentrée...
    Bonne route, amusez vous bien en Thailande, en espérant que vous passerez entre les gouttes !
    Et les photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour! Merci pour ton petit mot, je découvre ainsi ton blog, et les photos que je vois sont ravissantes... Je suis rentrée d'un court voyage en Inde il y a 6 mois maintenant, mais je rêve tellement d'y retourner, et de découvrir les pays alentours!!
    Donc je vais suivre avec grand plaisir ton joli blog!!
    PS : étais-tu par hasard chez fresharchitecture ??

    A bientôt!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.