mercredi 14 décembre 2011

Dernière journée en Thaïlande

Je sais que vous avez hâte que je vous parle du Laos où nous sommes depuis maintenant un peu moins d'une semaine. Mais je ne pouvais pas vous laisser sans ces deux magnifiques sites que nous avons découvert lors de notre dernier jour en Thaïlande.


Les deux se situent dans les environs de Chiang Rai et sont totalement inconnus des guides touristiques.


Le premier se trouve très au nord de Chiang Rai perdu dans des routes de campagne après avoir quitté l'autoroute.
Un temple que les gens du coin nomme les "quarante trois bouddhas".
Et pourquoi je vous le donne en mille, parce que la structure est uniquement composée sur quatres faces de bouddhas dorés. 
Un bouddha beaucoup plus grand les surmonte au centre.


Sur le chemin du retour, nous avons croisé un vieux monsieur près d'un champ d'ananas et nous en avons récupéré un. 


L'après midi, nous avons rejoint un grand parc légérement en dehors de la ville en allant vers la Chiang Rai Beach. 
Il s'agit du Rai Mae Falong dont très peu de personnes ont entendu parler.


Il fait partit de ces endroits où nous passerions souvent une petite journée le weekend pour nous reposer et découvrir une exposition dans l'un de ces magnifiques pavillons aux toits pentus perdus au milieu de la verdure. Ce jour là, il y avait une très belle exposition de Thomas qui est photographe.
Ses clichés sont tout simplement magnifiques.


Nous avons passés une dernière soirée avec tout le monde, nous garderons un très bon souvenir de notre passage à Chiang Rai qui à l'origine devait durer...quatres jours!


A bientôt!


PS: les connexions internet se faisant rares dans les régions où nous nous rendons au Laos, je ne suis pas sûre de pouvoir poster en fin de semaine! Je m'en excuse par avance car j'ai encore beaucoup de choses à vous raconter! Nous avons finalement trouvé des connexions internet donc c'est bon!

6 commentaires:

  1. Très bel endroit, toujours empreint de sérénité semble -t-il..
    J'ai hâte de voir à quoi ressemble le Laos !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que signifient les cloches au dessus de la tète de chaque bouddha ? (Nulle en bouddhisme, je suis !)
    Peut être ce n'est que de la déco....

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces grands boudhas dorés sont vraiment magnifique !
    Bise, April

    RépondreSupprimer
  4. Ce temple avec tous les bouddhas dorés est effectivement magnifique et le parc a l'air très paisible aussi! Vivement le laos maintenant!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mamoun, merci pour ton message. Le Laos n'a rien à voir mais jusqu'à présent nous adorons...Bisous

    Sissi, huuuummm les cloches sont en fait des sortes d'ombrelles ou de parapluies je pense.
    Je ne me suis jamais posée la question. Je dirai que c'est pour protéger chaque bouddha du soleil ou de la pluie. Mais ce n'est qu'une supposition un petit tour sur google s'impose ;)

    April, merci beaucoup :)

    Inès, merci patience pour le Laos. Les premiers jours ont été brumeux mais le temps est sublime depuis...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    je lis depuis quelque sjour svotre blog et plus particulièrement la partie sur la thilande ou je vais partir en vacances bientot. j'aime beaucoup ces petits bouddhas avec leurs ombrelles! mais je ne sais pas ou ils sont! auriez vous des indications plus précises à me donner ? ce serait vraiment sympa ! merci beaucoup de toute facon pour votre blog ! bone soirée

    leslie

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.