lundi 27 février 2012

Abel Tasman & ses jolies plages

Après les paysages de vignes de Blenheim, je vous emmène au bord de la mer pour démarrer cette nouvelle semaine.


En remontant la côte de l'île du sud vers l'ouest, nous arrivons au Parc National Abel Tasman qui posséde un fanstastique sentier longeant les pentes abruptes menant à la mer en contrebas.


La randonnée durent plusieurs jours normalement et beaucoup choisissent de découvrir le parc en canoë. Nous, du kayak de mer, nous avions testé en Thaïlande c'est juste hyper méga ultra physique. 
J'adore descendre les rivières par ce moyen, mais pagayer dans les vagues houla non c'est trop dur!


Donc plutôt que de pester/pleurer/râler (rayez la mention inutile) au beau milieu de la mer de Tasman qui soit dit en passant est d'une couleur turquoise fabuleuse; nous avons préféré faire une petite randonnée à la journée en nous arrêtant à chaque plage que nous croisions.


Je pense qu'effectuer le parcours de plusieurs jours vaut vraiment la peine mais nous en avons déjà pris plein les yeux aussi bien avec la balade dans la forêt tropicale que sur le sable.


Je n'ai pas résisté à prendre quelques clichés supplémentaires le soir de notre arrivée car la lumière était juste parfaite.


Bonne semaine à tous...






A bientôt!

10 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques ! Merci pour ce soleil :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je te crois la couleur de l'eai est juste sublime! Que c'est beau vraimehnt! La plage, la mer, la forêt luxuriante et cette lumière de fin de journée...Je me répète mais qu'est que c'est beau et tes photos sont de vrais petits bijoux! Belle semaine à vous aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont magnifiques ! Cela donne juste envie de sauter dans un avion...!

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette de voir tes photos car je n'avais pa pu aller très loin sur Abel Tasman...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que tu as bénéficié d'une lumière fabuleuse... et du coup, les photos sont à tomber !

    RépondreSupprimer
  6. Chaque post est un émerveillement. Encore une fois c'est juste WAOUW. Les paysages sont dingues, les couleurs fabuleuse, et surtout les photos sont parfaites!
    Bises
    Justine

    RépondreSupprimer
  7. Estelle Calim, merci pour ton message! De rien et puis vous allez vers les beaux jours maintenant et là nous on va vers l'automne!

    Merci Inès pour ton gentil commentaire, on en peut pas rater ses photos avec ce genre de lumière du couchant!

    Pagesnuancées, je suis contente de te donner des envies d'évasion.

    100driiine, nous ne sommes pas allés très loin non plus, nous avons fait une rando aller retour sur la journée. Limite ce que j'ai préféré c'est le tout début avec cette végétation brune à marée basse...

    Madymilonguera, merci :) Je ne résiste pas à ce genre de lumière!

    Galia, merci beaucoup pour ton gentil commentaire. J'adore le WAOUW!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Un régal ces photos. Je ne savais pas qu'il y avait d'aussi belles plages en Nouvelle Zélande. Vous vous êtes baignés ?
    Arnaud,

    RépondreSupprimer
  9. Si, si il y a des plages magnifiques en Nouvelle-Zélande et désertes en plus! Nous nous sommes juste trempés, l'eau n'est pas très chaude (et je me baigne en Bretagne ou en Croatie...) ou du moins n'était pas très chaude pendant notre passage (février est l'équivalent d'août chez nous). Je pense que la température de l'eau est meilleure sur l'île nord.

    RépondreSupprimer
  10. Hello, je prépare un voyage en NZ et je voudrais passer une journée au parc Abel Tasman. Tes photos sont super, quel itinéraire as-tu suivi ?

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.