vendredi 24 février 2012

Blenheim - Région des vignobles de Marlborough

Pour finir la semaine, je propose de vous emmener faire un tour dans la région des vignobles au nord de l'île sud de la Nouvelle-Zélande.


Nous nous sommes installés à Blenheim, une ville au milieu des vignes, en début d'après-midi.
Puis nous nous sommes mis en route sur nos vélos vers les domaines des environs. Bizarrement (!) c'est la première fois que l'on nous fournissait des casques...


Finalement, nous n'aurons fait qu'une dégustation.
Ah non, ce n'est pas ce que vous croyez. C'est juste que les vignerons nous ont trouvé forts sympathiques et étaient plutôt fiers que des français goûtent leurs vins donc paf (!) au lieu de quatre verres de dégustation, nous en avons eu six.


Notre cota de la journée était donc atteint. Alors pour ceux que cela intéresse, nous avons goûter un sauvignon blanc, un chardonnay, un pinot gris et trois pinots noirs.
Il s'agit de vins jeunes et très fruités. 
Très agréable dégustation je ne vous le cache pas vu que nous buvons très peu depuis ces six derniers mois.


Le lieu où nous avons fait la dégustation est magnifique, il sert aussi des plats au déjeuner et il y a des poufs pour s'affaler dans le jardin si vous avez bu un peu vite...


Après, nous sommes repartis en bicyclette (on ne rigole pas!) sur les chemins environnants à travers des paysages fabuleux.
Depuis toujours, j'aime voir défiler les lignes des vignes en avançant cela m'a toujours fascinée. 


Je vous souhaite un bon weekend à tous et à toutes.






A bientôt!

7 commentaires:

  1. Quel magnifique paysage! J'adore aussi voir défiler les vignes en passant en voiture. Cette petite dégustation fait très envie...

    RépondreSupprimer
  2. J'ignorais qu'il y avait des vignobles en Nouvelle-Zélande... En tout cas, tu les as fort bien mis en valeur par ces très belles photos !

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article , bien structuré.
    Par contre j'ai comme l'impression que la photo avec Jonathan a été prise après la dégustation !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une grande amatrice de vins, ms par contre, j'apprécie énormément tes photos. Les vignes sont sublimes et tu as sacrément bien mis en valeur ce lieu de dégustation!

    RépondreSupprimer
  5. Aline, merci je vois qu'on a le même plaisir! Limite je ne voulais pas que les parcours en voiture se finissent...

    LadyMilonguera, eh oui il y a même de très bons vins en Nouvelle-Zélande. Je préfère les vins jeunes donc vraiment c'était fait pour me plaire!

    Mamoun, merci! Eh bien non, la photo a été prise AVANT la dégustation! Ahahah!

    Inès, merci beaucoup :) Ben moi j'aime bien le vin et surtout je peux te dire qu'après presque une bière chaque jour en Asie, cette dégustation était vraiment la bienvenue...Le lieu était très chouette, un bel endroit.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Je serais bien curieux de gouter un vin de Nouvelle -Zélande. J'imagine que ce sont des vins plus faciles à boire.
    En tout cas, cela parait nickel, il n'y a pas un herbe qui dépasse ;)
    Arnaud,

    RépondreSupprimer
  7. Plus facile à boire, je ne sais pas! A vrai dire je n'y connais pas grand chose...mais en Nouvelle-Zélande les vins sont très bons surtout que avant ça le dernier verre que nous avions bu était au Vietnam et qu'il était vraiment mais alors vraiment pas génial!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.