mercredi 8 février 2012

Hanoï, dernière journée en Asie

Nous achevons notre périple en Asie avec la tourbillonnante capitale du Vietnam, Hanoï.

Nous n'avons biensûr pas passé assez de temps làbas. Mais avec cette "?;!+0  histoire de vacances vietnamiennes, nous n'avons pas pu choisir les transports et les dates que nous voulions.
Je vous ai dit qu'aujourd'hui, nous en venons à haïr le mot "full"?

Bref, nous voilà à Hanoï. Cette ville dynamique et trépidante, nous l'avons découvert par sa vieille ville d'abord.
Si l'action se déroule principalement dans la rue et sur le trottoir, marchants ambulants, forgerons et mécaniciens à l'oeuvre, il faut aussi penser à lever la tête.

Là, un monde totalement différent s'offre à vous, fait de fils électriques entremêlés, de linge séchant sur les balcons, de cages à oiseaux suspendues et de très beaux éléments architecturaux.

Le soir, le lac s'éclaire aux couleurs de l'arc en ciel donnant le ton aux lumières suspendues dans les arbres de la berge.
Une très chouette ville à laquelle nous consacrerons davantage de temps la prochaine fois.

Vous me direz que l'on aurait pu décaler notre billet d'avion c'est vrai. Mais non, cela nous fera une excuse pour revenir découvrir le nord!






A bientôt!

8 commentaires:

  1. Votre périple en asie se termine en beauté! Hanoi semble être une ville magnifique, ses lampions, ses lanternes éclairées, ses cages à oiseaux, je suis fan!!! Une belle excuse pour revenir une prochaine fois ds ce beau pays;) Hâte maintenant de découvrir d'autres paysages, d'autres cultures au travers de tes photos!

    RépondreSupprimer
  2. LO REN,

    Quelle notoriété, une rue avec ton prénom !!! Merci pour ce beau reportage de fin de périple en Asie .

    A+ et salut à JoJo

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu beaucoup de bien de Hanoï pendant mon voyage au Viêtnam, et nous aussi on s'est promis d'y retourner pour faire le Nord! Quant aux fils électriques, ça a aussi toujours été une énigme pour moi tous ces enchevêtrements dans tous les sens. J'ai même vu un Viêtnamien se prendre une grosse décharge... avec le sourire.
    Ces photos sont uen fois de plus magnifiques.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est donc qu'un au revoir! ;)

    Je vois sinon que vous avez déniché la jolie terrasse du Green Tangerine. J'adore cet endroit. Toutes nos visites y passent.

    PS: Lò rèn, littéralement four à charbon. J'en déduis que t'es dotée d'une personnalité plutôt chaleureuse!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Votre récit, me fais penser à notre passage dans la cahotique capitale de la Thailande.

    Toujours en mouvement, des gens partout, des odeurs, des gens qui s'occupent sur les trottoirs, les mécanos qui travaillent dans un bordel, les fils qui se rendent tous au même poteau....etc etc etc!

    Un vie ou les gens sont commes des fourmis...j'adore!

    Par contre, même si l'activité de Hanoi ressemble en plusieurs points à Bangkok, tout est présenté de façon plus harmonieuse et esthétique.

    Merci pour la visite en image;)

    Alex

    RépondreSupprimer
  6. Inès, merci pour ton message. Une vraie excuse pour revenir et surtout voir les fabuleuses rizières du nord...Les cages à oiseaux, j'en ai tellement immortalisé es en Asie mais celles là suspendues aux fils électriques je ne pouvais pas les rater ;)

    Chris, Jo te dit bonjour aussi ;) Quel étonnement de trouver une rue à mon nom c'était chouette. A bientôt!

    Aline, merci! Ouh le pauvre vietnamien mais ils prennent tout avec le sourire c'est por ça que l'on y retourne aussi, pour leurs gentillesses.

    Michela, ce resto il avait juste l'air huuuummm mais avec notre budget on aurait juste pu y aller pour déjeuner et on est passé devant le ventre plein :( La prochaine fois!
    Chaleureuse je sais pas mais ça peut en effet correspondre!

    Alexandre Dubois, merci, et de rien!
    Vous auriez du écrire cet article tout y est si vrai. Nous avons trouvé Hanoi et le Vietnam en général d'ailleurs beaucoup plus dépaysant que la Thaïlande & Bangkok.

    A bientôt à tous, je suis désolé si je ne répond pas vite à vos commentaires. Les connexions en Nouvelle-Zélande c'est pas génial enfin c'est payant partout quoi!
    Donc dès que je vois une connexion gratuite j'écris tout en même temps, les réponses aux commentaires et les articles en différé!

    A bientôt. Et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  7. Manginfiques photos... qui donneront très certainement envie à ceux qui ne le connaissent pas de découvrir le Vietnam ! Hanoi est un passage obligé de tout voyage au Vietnam !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques photos et des articles très détaillés. Le blog est vraiment sympas et originals ! Merci à vous :)
    Nous aussi on voyage mais surtout on en créés. N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site http://www.vision-ethique.com/ .

    Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.