vendredi 3 février 2012

Hué, Enceinte impériale & Cité pourpre interdite

Hué, c'est l'idée que je me faisais de l'Asie avant de commencer à voyager.
Des dragons, des arches, des toits pointus, des clichés quoi!


Hué se trouve un peu plus au nord que Hoi An et si nous comparons les deux endroits, c'est le jour et la nuit (à l'échelle asiatique hein!)


Avant même d'arriver sur place, les noms des lieux à voir sont enchanteurs et évoquent des contes et légendes. 
Citadelle, enceinte impériale, cité pourpre interdite*... je n'ai pas résisté à les mettre dans le titre de cet article.


Je crois que le summum est atteint avec le nom du cours d'eau qui mène aux tombeaux impériaux dont je vous parlerai la prochaine fois, la rivière aux parfums.
Fantastique, n'est-ce pas?


Voilà je vous souhaite un très bon weekend en compagnie des petits clichés que j'ai pris en ville et surtout dans l'enceinte de la cité impériale.


A bientôt!






* nous n'avons pas trouvé que la cité pourpre interdite était spécialement pourpre d'ailleurs mais c'est un lieu paisible avec de beaux éléments architecturaux aux couleurs sourdes.

6 commentaires:

  1. Excellent, très beau reportage, un vrai dépaysement,cela réchauffe.

    Pour info, à Belfort moins 11°C, glaglagla et prévu moins 20°C.

    Bises à vous deux.

    A bientôt.

    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Merci Blanche de Castille, toujours contente de voir que tu suis activement nos parcours ;)

    Chris, merci! Figures toi que nous venons de passer notre première journée à Sydney sous une pluie battante. Pour nous qui voulions faire une sieste sur la plage pour récupérer du décalage horaire et de nos heures d'avion c'est loupé!
    Notre voisine de vol nous a dit que c'était le pire été jamais vu à Sydney depuis qu'elle y vit soit depuis 20 ans!
    Mais normalement on devrait avoir un peu de beau temps et surtout c'est ville est très mimi!

    A bientôt!
    Bon weekend à tous les deux :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux!

    Je viens de découvrir votre très beau blog. Brillant!

    J'adore le style des photos.

    Déjà fan;)

    Alex

    RépondreSupprimer
  4. J'ai loupé cet article, zut zut!!! Surtout que tes photos sont magiques! Toutes ces couleurs, ses décors sur les temples sont carrément magnifiques, j'adore!!!!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.