lundi 6 février 2012

Hué & les tombeaux impériaux

Comme je vous le disais la dernière fois, aujourd'hui je vais vous parler des tombeaux impériaux situés dans les alentours de Hué. Et le long de la rivière aux parfums...

Nous y sommes un peu allés au hasard en nous éloignant de la ville, nous ne savions pas par quel tombeau commencer. 
Le premier qui a croisé notre route, le tombeau Tu Duc (on ne se moque pas des noms hein!) nous a paru bien surchargé avec ses hordes de bus devant. 
Comme nous avions notre propre transport, une mobylette de compétition, vous comprendrez plus tard pourquoi, nous avons décidé d'en voir un autre avant et de revenir plus tard.

En voulant aller voir celui de Minh Mang, nous en avons repéré un autre sur le chemin car nous nous sommes perdus comme d'habitude.
Il n'y avait absolument personne, pourtant le site de Thieu Tri (son petit nom) est très intéressant et les sculptures très bien conservées. En plus il est gratuit.

Nous avons quand même réussi à trouver le tombeau de Minh Mang, le grand frère de Thieu Tri on pourrait dire. Splendide au milieu d'un cadre magnifique avec un grand lac.
Encore un temps couvert pour découvrir ces lieux d'exception.

Comme il nous reste pas mal de temps, nous nous dirigeons vers le tombeau de Khai Dinh. 
Sur la route, je demande à Jonathan de nous arrêter plusieurs fois pour que je puisse prendre des petites photos, ici un buffle ou par là quelques rizières.

Bref, je crois que notre mobylette en a eu marre, elle est tombée en panne au milieu de nullepart! Ah mais c'est chouette ça après tout, cela ne nous était presque* jamais arrivés.

Ben ça nous arrange pas tout ça. Les vietnamiens sont sympas ils s'arrêtent, font divers essais mais non là pour le coup on est coincé. Du coup, nous empruntons un téléphone pour appeler l'hôtel, nous attendons notre sauveur. Qui lui, répare l'engin en cinq minutes.

Il fait presque nuit donc ben nous rentrons...désolé pour les autres tombeaux.

Et voilà, je vous souhaite une bonne semaine!








* nous étions tombés en panne au Laos une fois mais c'était juste un petit truc qui s'était décroché et en deux minutes nous étions repartis (ne m'en demandez pas plus moi et la mécanique)...

8 commentaires:

  1. Vous avez eu plutôt de la chance avec la météo. Il pleut dans les 200 jours par an à Huê... De mon côté, je viens de rentrer de Chine (ai donc tout plein de billets à rattraper, puisque la censure ne rigole pas du tout dans l'Empire du Milieu!). Si vous êtes toujours à Hanoï et que vous avez envie de boire un verre ou casser la croûte ensemble, n'hésitez pas à me faire signe!

    RépondreSupprimer
  2. Ses tombeaux ont l'air superbes et on a l'impression que le site était à vous, sans touristes! Sympa votre sauveur mécano;) Ce sont malheureusement des choses qui arrivent ms heureusement les asiatiques en général sont toujours prêts à nous aider!!

    RépondreSupprimer
  3. La fin de ton article a un petit goût de frustration mais on attend le prochain article avec impatience ! Au passage, jolies photos ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un pépin avec une motocyclette doit être une expérience très amusante...nous avons fait environ 1000 km dans le nord de la Thaïlande et l idée nous passait souvent par l esprit.

    Les rizières sont magnifiques!

    Qu elle est la signification du cheval dans la culture?

    À bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  5. Michela, ah mais nous avons eu de la pluie quand même à Hué ;) Nous sommes maintenant en Nouvelle Zélande donc pour le verre il va y avoir un soucis géographique mais ce n'est que partie remise!

    Inès, merci! Eh oui le premier tombeau était à nous c'est vrai enfin j'y ai croisé un serpent quand même, avec le froid qu'il y avait je n'ai pas compris...BREF, l'autre il y avait plus de monde mais ça allait dans l'ensemble mais on guettait les cars!

    Daanaka, bienvenue, merci pour ton message! En fait nous voulions y retourner le lendemain mais il tombait des cordes et on a laissé tomber mais c'est déjà bien ce que l'on a vu.

    Alexandre, merci! On s'en sort toujours avec les petits bricoleurs que sont les asiatiques. Et puis ce qui compte c'est de ne pas avoir d'accident finalement. Le cheval? Aucune idée! Désolé...

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Zut alors, mais je suis preneuse pour tous les bons conseils concernant la Nouvelle Zélande. L'automne prochain, peut-être... :)

    RépondreSupprimer
  7. Toujours superbes tes photos et en plus le Vietnam a ranimé de bons souvenirs chez moi !
    je vais vous suivre en Nouvelle Zélande pour voir si ce sera le but d' un voyage futur.

    Continuez à vous en mettre plein les yeux , c' est FABULEUX !!! Mimi

    RépondreSupprimer
  8. Michela, aaah ben tu verras pour la Nouvelle-Zélande je pense que tu n'arriveras pas à tenir jusqu'à l'automne prochain...A bientôt!

    Mimi, contente de te voir par ici :) Tu vas voir la Nouvelle Zélande c'est loin, très loin même mais c'est juste wouaaaaaah!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.