lundi 20 février 2012

La Vallée Volcanique de Waimangu - Rotorua

Pour commencer cette nouvelle semaine, un site un peu explosif et bouillonnant!
Ben quoi oui biensûr que c'est drôle non?!


Petite introduction géographique déjà. La Nouvelle-Zélande, c'est loin (enfin loin de la France après cela dépend où vous vous trouvez) et du coup on ne peut pas forcément être au courant des généralités.


La Nouvelle Zélande donc est constituée de deux îles, l'île du nord et l'île du sud. En un mois, nous avons surtout décidé de découvrir la seconde.
Il n'était donc pas forcément très malin d’atterrir à Auckland qui est au nord...de l'île nord! Mais la ville est sympa (c'est une autre histoire).


Après quelques jours passés à Auckland, nous voilà au volant de notre voiture de location* en route vers l'île du sud.
Mais avant, parce que ce n'est pas marrant (et impossible quelque part) de tout parcourir d'une traite, nous nous sommes arrêtés au centre de l'île du nord, à Rotorua.


Et là à Rotorua, il se passe des phénomènes volcaniques incroyables avec des geysers, des sources d'eau bouillonnantes et des couleurs de lac qui réveillent le plus blasé des aventuriers.


Notre première expérience, nous l'avons vécue sur le parcours de la Vallée Volcanique de Waimangu.
D'abord, au loin, nous apercevons un lac de cratère de couleur noire. La balade commence drôlement bien, le sentier se passe beaucoup dans la forêt tropicale au début.


La suite est géniale aussi, ici un lac ou un ruisseau avec des petites bulles qui remontent à la surface, làbas de la fumée qui sort d'un rocher. Et toutes ces couleurs.
Comme dirait Jonathan "ça fume de partout!". 
Même quand cela s'arrête de bouillir, nous passons le long d'une grande étendue d'eau avec des cygnes noirs. J'avoue je ne savais pas qu'ils existaient, ou alors juste pour le film, avec Nathalie Portman (Black Swan).


Se promener dans cet endroit, c'est amusant, déroutant, bref incroyable.


Je vous laisse découvrir -attentivement- tout cela en images en vous souhaitant une bonne semaine.






A bientôt!


* nous avons choisi de découvrir la Nouvelle-Zélande en voiture + tente, ça nous change des bus de l'Asie!

13 commentaires:

  1. Changement de décors avec l'Asie! Je suis toujours époustouflée par les couleurs de tes photos et là, je dois dire qu'on est servi avec cet article, c'est une explosion de couleurs que tu nous offres! Les paysages sont vraiment vraiment sublimes! J'ai une amie qui a parcouru la NZ en camping car, c'est mal aussi comme moyen découvrir le pays, ms certainement beaucoup plus cher que la voiture-tente! Belle semaine à vous aussi;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos !!
    Paysages étonnants !!Dépaysement XXL !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs sont réellement étonnantes et tes photos rendent parfaitement hommage à cet incroyable site. En un mot, superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Quest-ce que je suis contente d'avoir découvert ton blog! Tes voyages, tes photos, les adresses que tu fais partager...c'est exactement ce que je rêve de découvrir un jour. Dans mon inconscient, dans mes rêves, mes voyages seraient comme les tiens.
    La nouvelle Zélande a l'air vraiment fantastique!
    Bises
    Justine

    RépondreSupprimer
  5. C’est vrai que les couleurs sont complètement dingues, on en prend plein les yeux !
    Splendide.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello les jeunes,

    Géniales vos photos et les cygnes noirs, je ne connaissais pas.De vrais explorateurs,que de découvertes.

    A+ et bises à vous deux, ici le temps est plus clément et reste 5 semaines avant les grandes vacances.

    RépondreSupprimer
  7. Inès merci! Je pense que dans un endroit pareil il est juste impossible de rater ses photos. Ah oui on aurait bien aimé l'option camping car mais vraiment pas possible en haute saison touristique. Mais la tente c'est bien aussi ça fait si longtemps que nous n'avions pas fait de camping!

    Mamoun, merci! Et peut être inspiration(s) pour tes futures toiles :) Bises

    MadyMilonguera, merci pour ton message, j'en déduis donc que tu as toi aussi découvert ce merveilleux pays...

    Galia, merci pour ton très gentil commentaire et bienvenue alors...

    L'Ombellifère, impressionnant c'est le mot! Merci pour ton message.

    Zelda, merci beaucoup! Ah et je n'ai pas précisé mais tous les sens sont en éveil ça sent très fort le souffre aussi!

    Chris, merci, courage dernière ligne droite! Je suis étonnée que tu ne connaisses pas les cygnes noirs avec tous les reportages que tu vois!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Juste magnifique... merci de partager avec nous ces moments uniques !
    Bisous !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. De rien Lydie :) C'est si beau qu'il serait dommage de ne pas le partager...

    RépondreSupprimer
  10. c'est tellement beau !!!!!
    Un peu comme tout tes articles sur la NZ (et l'Argentine, et le Chili aussi!)
    J'espère pouvoir y aller un jour, un rêve pour le chéri, un de ces plus grands rêves !

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal du tout, ça me rappelle le Costa Rica !
    Des paysages variés, entre forêt tropicales, marécages.

    ça sent l'aventure dis donc ;)

    Arnaud,

    RépondreSupprimer
  12. Ce paysage sauvage est juste SUPERBE
    Merci pour cette très belle découverte !!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.