vendredi 17 février 2012

Nouvelle Zélande - Auckland

Je termine cette semaine d'escapades urbaines avec Auckland car ça y est nous sommes à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande.

Auckland, comme Sydney, nous a beaucoup plu et j'ai encore craqué sur les boîtes aux lettres (il va falloir faire quelque chose).
Ce que nous avons particulièrement aimé, c'est le fait d'avoir un centre ville avec de très hauts immeubles en verre et après avoir bifurqué dans deux trois rues, de se sentir à la campagne avec des habitations chaleureuses et des jardins très fleuris.

Le contraste parfait d'une ville idéale pour bien vivre et travailler sans avoir besoin de s'installer très loin.
Les maisons semblent toutes avoir été repeintes récemment et vous n'êtes jamais loin d'un parc.

La vie d'Auckland n'en est pas moins dynamique, beaucoup de cafés, d'épiceries fines, de restaurants ou de commerces. 
Pour commencer notre voyage en Nouvelle-Zélande, c'était parfait!

La suite n'aura rien à voir, c'est ce qui fait tout le charme de la Nouvelle Zélande...

Bon weekend à tous.



A bientôt!

16 commentaires:

  1. Très beau comme d'habitude! Ca me rappelle San Francisco!

    RépondreSupprimer
  2. Il est clair que ce n'est absolument pas comparable avec nos villes françaises, on ferait mieux d'en prendre de la graine. QUant à tes très belles photos, elles rendent parfaitement hommage à la beauté de cette ville.

    RépondreSupprimer
  3. La boite aux lettres avec les agapanthes !!!!
    Magnifiques, tes photos! Merci pour cette balade matinale.

    RépondreSupprimer
  4. Une ville qui a l'air bien charmante et où on se verrait bien vivre, c'est clair! Hâte de voir la suite et les grands espaces néo-zéalanndais!

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ! Ca donne vraiment envie d'y aller ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Photos dépaysantes,bien que ce soit de l'urbain,on peut se sentir "ailleurs".

    Pas de match de rugby au passage ?

    A bientôt la suite /BIsous

    RépondreSupprimer
  7. C’est vrai que les boîtes à lettres sont dingues, tu as bien raison !
    Hâte de voir la suite et les coins sauvages de la Nouvelle Zélande.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. gé-nial ! on compte y aller en 2013 ... et là avec les photos j'ai encore plus envie d'y être !

    RépondreSupprimer
  9. Je craque pour les photos, la lumière, les boîtes aux lettres, les fleurs, tout! Vraiment très beau et les photos rendent justice à l'endroit, bravo! Hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ! Profites bien ... tu pars en rad trip à ravers les 2 îles ensuite ?
    Jettes un oeil à mon blog, je décris mon itinéraire ;)

    RépondreSupprimer
  11. Blanche de Castille, merci pour ton petit mot! Et oui c'est comme San Francisco ça monte et ça descend partout!

    LadyMilonguera, merci pour ton message, bienvenue à toi!
    Mais j'aime bien nos villes françaises quand même :) quoi que depuis que j'ai connu Sydney & Wellington (dans un prochain billet...)

    Leklektik, merci! Il faut que je me calme avec les boites aux lettres quand même ou alors en faire un article spécifique!

    Inès, merci, cette ville est géniale c'est vrai et nous ne manquons pas d'évasion en Nouvelle-Zélande, tu le verras par la suite...

    Laura, merci à toi aussi :)

    Claude, ahah! Pas de match de rugby mais on reconnait les joueurs, ils sont ééénnnormmmes. Par contre on a trouvé un jeu d'échecs avec les joueurs des All Blacks c'est marrant hein!?

    Zelda, merci pour ton message, j'espère que tu vas aimer la suite alors...

    Babidji, c'est chouette la Nouvelle-Zélande, on s'extasie chaque jour. Jusqu'en 2013 cela risque en effet d'être long mais tu pourras bien le préparer du coup :)

    Martine, merci beaucoup beaucoup!

    100driiine, merci! J'ai vu aussi que tu postais des billets sur la NZ j'aimerai avoir le temps d'y jeter un oeil c'est clair. Nous privilégions surtout l'île du sud...

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. Hello
    Brilliant post, I went through the post ,I found it very informative
    Thank you!

    RépondreSupprimer
  13. E marketing, thank you so much for your comment! I'm sorry that there is no english version for Two Travelling Birds! Maybe one day...

    RépondreSupprimer
  14. Hello there
    Nouvelle Zélande - Auckland
    Enjoyed this post, thanks for this excellent topic; It brings light into the dark!

    RépondreSupprimer
  15. Le Barbu rêve d'aller en Nouvelle-Zelande (& de se faire tatouer par la même occasion!). Heureusement qu'il n'est pas avec moi au moment où je regarde votre blog, non pas que je n'ai pas envie d'y aller, au contraire, mais comme après un reportage, on vas en parler pendant des heures, se faire des circuits, énumérer tout ce qu'on veut voir .. et c'est dur quand on sait qu'on a pas les moyens d'aller la bas !! (déjà la je me fait mal toute seule !)

    RépondreSupprimer
  16. Je ne voyais pas Auckland comme ça, cela à vraiment l'air d'un ville intéressante, tant au niveau de son histoire qu'aujourd'hui de son dynamisme.
    En tous les cas, tes photos sont superbes ;)

    Arnaud,

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.