jeudi 23 février 2012

Weekend à Wellington # 2

Aujourd'hui, je vais vous parler de notre deuxième jour dans cette ville géniale qu'est Wellington.

Comme nous étions dimanche et qu'il faisait un temps superbe, nous avons décidé d'aller voir le jardin botanique. 
Enfin par voir je veux dire flâner, se reposer, pique-niquer etc...

Pour nous y rendre, nous avons emprunté le célèbre cable-car rouge. Et biensûr une fois arrivés en haut, nous avons patiemment attendu que le véhicule redescende pile dans le cadre pour avoir une photo d'une belle vue de la ville.
Oui, celle la même que vous voyez en premier dans l'article!

Le jardin botanique est un endroit bucolique à souhait avec des fleurs et des plantes exotiques partout autour de petits chemins qui partent dans tous les sens.

Il y a aussi une serre fabuleuse avec des plantes que nous n'avions jamais vu (oups, je n'ai pas noté les noms!)

En fin d'après-midi, nous sommes montés au point de vue en traversant les rues des hauteurs de la ville avec des belles maisons d'architecte et d'étroits escaliers qui amènent à des demeures isolées.

Il flottait dans l'air une ambiance de fin d'après midi de weekend ensoleillé plus qu'agréable...

Je vous laisse avec ces petits clichés. Bonne journée.



A bientôt!

10 commentaires:

  1. Tres jolies photos, qui donnent follement envie d'aller faire un petit tour par Wellington. La maison verte me fait diantrement de l'oeil ! Avec un peu de chance, on ira bientot y faire un petit tour en voisins ! Mais en attendant, c'est un regal de vous suivre. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours autant conquise par la NZ et la ville de Wellington!! La vue sur la baie est époustouflante et ses maison sont mignonnes à souhait! Merci pour ce moment d'évasion!

    RépondreSupprimer
  3. Je me répète, mais on dirait vraiment san francisco!!
    Très belles photos encore une fois!

    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'est-ce que c'est beau!!!!!!!! Mon petit doigt me dit que mon prochain voyage, ça sera la Nouvelle Zélande ^^.
    Les photos sont toujours aussi jolies.
    Bises
    Justine

    RépondreSupprimer
  5. Ouah, c'est vraiment super beau ! Et c'est vrai que ça a des petits airs de San Francisco. La Nouvelle Zélande est vraiment une destination (peu connue) pour laquelle je voudrais partir. J'ai vu pas mal de photos de paysages Neo Zelandais et c'est juste magnifique.
    Profite bien de ton séjour là-bas !

    RépondreSupprimer
  6. Ca a du être une journée bien agréable... et tes photos sont toujours aussi superbes !
    C'est vrai qu'il y a un air de San Francisco, si je me fie aux photo que j'ai pu voir de cette ville califormnienne.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis restée qu'une demi-journée à Wellington. Pas suffisant pour avoir le temps de visiter :( Sur tes photos, ça ressemble beaucoup à San Francisco. C'est marrant, j'avais pas eu cette impression quand j'y étais !

    RépondreSupprimer
  8. J'y ai habité 4 mois, ca me manque ! Vous avez eu un superbe temps :) Bonne continuation si le voyage est encore en cours !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, je viens de découvrir votre blog.j'aime beaucoup votre façon de voir le monde et de le capturer! les photos sont magnifiques. Je vais continuer à voyager avec vous. Hop! blog ajouté dans mes flux RSS!
    bon voyage!

    RépondreSupprimer
  10. La Grande Blonde, bienvenue et merci pour ton gentil message! Ah oui Wellington et la Nouvelle-Zélande en général il faut venir y faire un tour tant que tu n'est pas très loin ;)

    Inès, merci! Ville très craquante que Wellington, on aurait pu y vivre je pense!

    Blanche de Castille, des petits airs de San Francisco je ne sais pas je connais les deux villes...peut être au niveau des rues vallonnées lorsque l'on monte dans les quartiers résidentiels mais sinon pas tant que cela...Moi je dis il faut que tu viennes vérifier par toi même!

    Galia, merci! Ahah tu voudrais donc aller en Nouvelle-Zélande prochainement ;) juste prend du temps parceque tu voudras en voir beaucoup mais alors vraiment beaucoup une fois sur place!

    Mewena, merci pour ton petit mot & Bienvenue :) Tu as raison les paysages ici sont juste huuummm sublimes!

    LadyMilonguera, je ne l'ai vraiment pas fait exprès pour la ressemblance avec San Francisco, mais vous êtes beaucoup à y penser c'est marrant. Merci pour ton gentil message.

    Gaëlle, ah tu as donc eu la même impression que moi ça ne ressemble pas vraiment...! Wellington n'est pas une ville si grande pour une capitale, nous aimons bien passer du temps dans les villes quand elles nous plaisent mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Par exemple nous avions passé quatre jours à Bruges quand la plupart des visiteurs y restaient un weekend.

    Jalie, oh la chance quatre mois! Beaucoup de chance avec le temps en Nouvelle-Zélande mais il commence à faire assez froid dans le sud maintenant!

    Marlou, bienvenue à toi alors et merci beaucoup pour ton message!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.