vendredi 16 mars 2012

Mont Cook - Lacs & Icebergs

Pour finir la semaine, je vais vous présenter l'un de nos endroits préférés en Nouvelle-Zélande. Et pourtant c'est dur de choisir (!)


Nous avons quitté les Moeraki Boulders et nous avons un peu flâné dans la ville de Oamaru que je vous présenterai une prochaine fois. Les récits vont commencer à partir dans tous les sens sur ce blog j'en ai bien peur. 
Mais non vraiment il faut vite que je vous parle du Mont Cook tant que ces moments sont encore bien détaillés dans nos têtes.


Alors j'en étais où donc le Mont Cook. La route pour nous y rendre est encore une fois assez spectaculaire à croire que la Nouvelle-Zélande est l'oeuvre d'un artiste qui ne voulait pas mettre le même style de paysage à deux endroits.


Nous apercevons le Mont Cook et son sommet enneigé alors qu'il nous reste encore de nombreux kilomètres à parcourir. Nous avons vraiment de la chance car le temps est dégagé et nous permet de bien en profiter.


Le lendemain, motivation toujours, nous nous levons tôt, le temps est merveilleux. Mais en quelques minutes, c'est pas croyable ce que le temps change vite, les sommets sont recouverts de brume.


Nous avons toute la journée devant nous et nous lançons sur le sentier Hooker Valley, une marche assez facile avec des ponts suspendus comme on aime.
L'atmosphère est très spéciale. La brume est un peu bleutée donc pour moi le temps va forcément se lever. 
Je ne cesse de répéter que je suis d'une nature optimiste mais là mon obstination a eu du bon vous le verrez plus tard...


La fin du sentier donne sur un très beau lac où flottent des morceaux d'icebergs. Là c'est la surprise, c'est magique et féerique, nous ne nous attendions pas du tout à nous trouver devant un tel spectacle.


Du coup nous en profitons un moment. Dans la "bataille", j'avais même embarqué un livre. Après avoir plus ou moins pris les blocs de glace en photo sur toutes les coutures dans ce brouillard épais, je me suis lancé dans la lecture d'un ou deux chapitres pendant que Jonathan méditait (!!!)


Est-ce parce que notre attention était détournée, je ne sais pas mais les nuages se sont évaporés progressivement en nous dévoilant le sommet du Mont Cook.


Vous me direz si vous préférez l'ambiance des icebergs dans la brume ou par beau temps parce que je n'arrive pas à choisir.


L'après midi, nous sommes allés voir le glacier Tasman qui est encore une fois un grand lac avec des blocs de glace qui se reflètent. Décidément nous sommes surpris et émerveillés devant toutes ces beautés naturelles...


Et voilà je termine la semaine en vous montrant quelques clichés de cette journée et en vous souhaitant un excellent weekend.




A bientôt!

11 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes... Tu les retouches avant de les mettre sur le blog ou pas ?
    En tout cas je te lis tous les jours (même si je ne mets jamais de commentaires...) et j'adore ton blog...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, tu nous finis la semaine en beauté!
    Tes photos sont plus magnifiques les unes que les autres . Perso, je craque surtout pour les atmosphères aux tons froids!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est incroyablement magnifique ! Quand tu dis que c'est à croire que c'est l'œuvre d'un artiste, je veux bien le croire… :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme Mamoun, j'ai une préférence pour les clichés dans la brume... mais ceci dit, qu'est-ce qu'elles sont belles (toutes) tes photos! Je ne me lasse pas de les regarder!

    RépondreSupprimer
  5. OMG une pure merveille ses paysages et tes photos!! Vraiment vraiment sublime! Le paysage est superbe c'est vrai ms tu as aussi un talent fou pour immortaliser aussi bien ses décors, je suis sincère! Avec ou sans la brume, 2 approches différentes, ms j'avoue qu'avec la brume ça a un côté mystique et envoutant! Bon WE!

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment Incroyable!

    RépondreSupprimer
  7. waouhhhhhhhhhhhhhh :o c'est incroyable, magnifique!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ouah c'est magnifique ! vraiment c'est magique, merci pour tes photos !

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    Superbes paysages instantanés, que de talent dans tes photos.

    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Sublime! Quels paysages magnifiques et des photos superbes!

    RépondreSupprimer
  11. J'imagine la surprise et l'émerveillement quand le brouillard s'est levé... Ca a du être époustouflant...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.