lundi 30 juillet 2012

Brasilia

Au départ, Brasilia n'était pas spécialement une étape prévue au "programme". L'Amazonie (remarquez le grand A) nous attirait bien plus.


Mais finalement, un peu par manque de temps et de complication dans les transports nous avons décidé de rejoindre rapidement la Bolivie.


Enfin rapidement c'est vite dit puisque si vous regardez Sao Luis sur une carte, vous constaterez que l'on fait difficilement plus éloigné au Brésil par rapport à la Bolivie.


Tout ce blabla n'est pas très pertinent j'en conviens. Pour atteindre la Bolivie, nous avons craqué, nous avons pris l'avion jusqu'à Brasilia puis nous avons rejoint notre dernière étape brésilienne en bus. 
Je vous parlerai de cet endroit la prochaine fois.


Nous avions quelques heures pour découvrir la capitale du Brésil (comment ce n'est pas Rio!? Ben non!) et nous nous sommes concentrés sur le Cockpit.


Qu'est ce que c'est me direz vous? Brasilia, oeuvre de grands fous ou génies de l'architecture, cela dépend de son opinion a la forme d'un avion. Le centre de la ville c'est le moteur.
Enfin si on veut. Le centre du plan de la ville est la zone où sont situées les constructions les plus célèbres.


Il parait que la ville est fantastique à voir en vue aérienne surtout de nuit. Malheureusement lorsque nous étions dans notre vol en provenance de Sao Luis nous dormions.


Brasilia dans l'ensemble, cela ne fait pas penser à une ville, c'est gigantesque, minimaliste, froid. Mais on ne peut pas nier que l'architecture y est fabuleuse et qu'en plus les bâtiments vieillissent bien.


On s'étonnera simplement d'y trouver un marchand de glace au beau milieu d'un parvis, un piquet de grève en bas de l'immeuble du ministère des finances ou un héron se promenant le long du bassin du musée national!


Je vous souhaite à tous une agréable semaine.






A bientôt pour une étape (très) différente...

4 commentaires:

  1. Une architecture très futuriste. Ça en reste très beau.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une architecture des plus modernes !

    RépondreSupprimer
  3. Architecturalement parlant c'est magnifique! Après, c'est pas forcément le type de bâtiment qui me plaise le plus ms il faut reconnaître que ça en jette! Ta 1ere photo est super jolie!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas fait pour "en jeter", mais est l'aboutissement ultime du béton par un génie qui savait travailler, Neimeyer. Arriver à une telle finesse et légèreté avec des éléments porteurs, chapeau Oscar !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.