vendredi 27 juillet 2012

Ibis rouges & Plage(s) déserte(s) - Alcântara

J'avoue que je vous ai un peu abandonné cette semaine. L'endroit où nous avons passé ces derniers jours n'avait aucune connexion internet. 
Cela arrive et je vous parlerai de ce havre de paix dans un petit moment car je suis très en retard sur ce blog!

Mais ce n'est pas l'objet de l'article d'aujourd'hui. Lorsque nous étions à Alcântara, nous avons embarqué à bord d'un bateau en fin d'après midi pour tenter d'apercevoir les ibis rouges, ou les guaras comme on les appelle au Brésil.

Nous avons rencontré à Alcântara, une famille d'expatriés, un couple, Stephane & Carole et leurs trois enfants Marie, l'aînée, Gautier & Aubin qui sont installés à Belo Horizonte.
Pour vous situer la ville c'est dans la même région que la fabuleuse Ouro Preto.

Nous sommes toujours un peu sceptique lorsque l'on nous annonce que l'on va voir beaucoup d'animaux ou d'oiseaux. C'est pourquoi lorsque Danilo, le guide, a annoncé à Aubin et Gautier que nous allions assister à l'envol de plus d'un millier d'ibis rouges, nous n'y avons pas trop cru.

Nous sommes d'abord passés par une plage aux rochers roses. Puis nous sommes remontés dans le bateau qui s'est arrêté quelques minutes plus tard. Moteur arrêté, nous avons patienté...

Au loin, les ibis arrivent et se perchent dans la végétation. A peine le temps de les observer que d'autres les rejoignent. Petites tâches rouges dans le ciel.
Et ainsi de suite jusqu'au coucher du soleil...

Le lendemain, nous avons passé la matinée sur une superbe plage complètement déserte accessible par une petite embarcation.

Je vous souhaite à tous un excellent weekend.



Bonne journée.

7 commentaires:

  1. Quelle splendeur, quelle quiétude. Merci de nous faire voyager un peu avec vous...

    RépondreSupprimer
  2. Je reste sans voix, c'est magnifique. Quel spectacle!

    RépondreSupprimer
  3. Ces oiseaux, et ces photos sont sublimes. Jamais rien vu d'aussi beau.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis restée un long moment devant ces photos incroyablement belles. Un vrai rêve éveillé. Un grand merci pour le partage sur le blog !
    J'ai hâte d'en savoir plus sur la semaine sans connexion. J'imagine que vous avez dû ramener des images incroyables.
    Excellente journée,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais même pas que ces ibis rouges existaient!!
    Superbes aussi les roches de cette plage sauvage ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ces ibis sont d'une beauté !!!! Magnifiques !

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable la couleur de ses ibis!!! Ce devait être un spectacle magnifique!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.