mercredi 18 juillet 2012

São Luis

Après l'étape bien sympathique des Lençois Marahenses, nous sommes arrivés à São Luis.


Nous avons trouvé que São Luis, comme toutes les villes du Brésil où nous nous sommes rendus avait un charme incroyable.
Pourtant il faut dire ce qui est il y a de nombreux bâtiments en ruines ou beaucoup de façades qui tombent en décrépitude.


C'est l'une des premières fois où, en regardant à travers une fenêtre, nous pouvons apercevoir le ciel ou un arbre. 


On fait vite le tour du centre historique de São luis mais cela ne nous a pas du tout dérangé de repasser plusieurs fois devant de beaux immeubles aux azulejos colorés ou de flâner sur un banc avec une caïpirinha ou une agua de coco achetée dans une camionnette "vintage".


Et puis chaque soir c'était la fête...je vous en parle la prochaine fois promis!






A bientôt!

11 commentaires:

  1. Encore une fois de magnifiques couleurs et ses maisons avec les azulejos sont superbes...Par contre, c'est vrai que certaines sont vraiment beaucoup délabrées, mais ça leur donne un charme désuet qui n'est pas pour me déplaire..

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles photos une fois de plus. Tu m'as réconciliés avec le Brésil, je le mets sur ma liste... après la Nouvelle Zélande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm tu risques de beaucoup aimer le Sud Lipez de la Bolivie aussi ;) Mais c'est pas pour tout de suite! Merci :)

      Supprimer
  3. magnifique, comme d'hab !
    mais... la ville était vide ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Vide c'est le mot! Bon on était dimanche mais le mercredi d'après quand nous y sommes retournés c'était à peu de choses près pareil. Ils vivent la nuit. Du moins lorsque nous étions...

      Supprimer
  4. Depuis que je vous suis au Brésil, où la série de billets est exceptionnelle de beauté, j'ai une immense envie de m'y rendre.
    Jusque-là, il faut bien l'avouer, j'étais plus sur la réserve, surtout à cause de retours d'amis voyageurs concernant l'insécurité. Mais ces avis doivent déjà remonter à 5 ans. Serait-il possible un jour d'avoir votre sentiment sur notion d'apaisement (ou non) selon les endroits que vous avez traversés? J'imagine que cela doit forcément changer selon les villes, les zones et les jours (voire les heures...)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par où commencer...? En fait je vais en parler biensûr mais ce ne sera pas forcément tout de suite donc je vais un peu répondre maintenant.
      Avant de mettre les pieds au Brésil, j'avoue j'avais une grande appréhension, j'ai passé beaucoup de temps à lire beaucoup de choses sur des forums par exemple et ce n'était pas très rassurant.
      Carole, une expatriée au Brésil que nous avons eu la chance de rencontrer a bien résumé la situation "le problème au Brésil, c'est que l'on ne ressent pas d'insécurité et que l'on baisse facilement la garde".
      Voilà en fait, nous ne nous sommes jamais trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'arrivera rien si tu y vas.
      Honnêtement on voyage depuis longtemps donc je pense que sans faire vraiment gaffe on a les réflexes de base (je fais attention en prenant une photo par exemple).
      N'hésite pas à aller au Brésil c'est peut être le pays que j'ai préféré jusqu'à maintenant :)

      Supprimer
  5. Quelles photos superbes !
    J'avais beaucoup aimé Sao Luis lors de mon passage dans le Nord du Brésil, il y a comme une ambiance de fête mêlé à la nostalgie du passé

    Beaucoup de couleurs, beaucoup de charme..

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.