lundi 27 août 2012

Prendre son temps à Sucre

Ceux qui nous suivent depuis un moment le savent. Il y a toujours un moment dans chaque pays où nous restons davantage de temps que l'on pourrait juger nécessaire.

En Bolivie, nous nous sommes posés à deux endroits, Sucre et l'Isla del Sol, dont vous entendrez parler très bientôt.

Alors pourquoi Sucre? Déjà contrairement à La Paz ou Potosi, cette ville n'est pas beaucoup en altitude. Ce qui fait que l'on peut marcher longtemps sans s’essouffler et que les températures y sont plus douces. 

Mais surtout à Sucre, on peut décider la même journée de s'éloigner un peu du centre pour découvrir de jolis points de vue, de voir un petit musée avec de splendides masques (les photos n'étaient pas autorisées mais croyez moi sur parole ce musée "d'arts et de textiles indigènes" est fantastique) ou bien de finir son livre en prenant le soleil.

A Sucre, on a le sentiment qu'il n'y a pas de règles, pas de schémas de visite particulier à respecter. Nous y sommes restés cinq jours et nous avons profité de la ville, avec son parc qui comporte une mini Tour Eiffel, le marché où l'on peut boire des jus de fruits délicieux et tous ces magnifiques bâtiments immaculés.

Nous avons également passé une journée en dehors de la ville. Ceci fera l'objet d'un autre article...

Je vous souhaite une excellente semaine à tous.








Bonne journée.

4 commentaires:

  1. Belles images du blanc des monuments se détachant sur le bleu du ciel.
    J'aime particulièrement la 1ère photo!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. tes photos m'ont donné envie de decouvrir cette ville!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a comme ça des villes où l'on s'y sent bien et où on a envie de profiter, de se laisser bercer l'atmosphère qui s'y dégage...et tes photos nous montrent effectivement une bien jolie ville à laquelle on ne peut rester insensible avec tous ses beaux monuments blanchis (à la chaux?)...en tout cas, perso., j'aime beaucoup, je ne sais pas si je pourrais un jour la découvrir de mes propres yeux mais je te remercie de cette belle balade dans les rues de Sucre...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.