lundi 17 novembre 2014

Cyclades : Kastro sur l'île de Sifnos

L'été dernier, nous sommes partis à la découverte des Cyclades. Les Cyclades sont des îles grecques situées dans la mer Égée.

C'est l'image même de la carte postale montrant de jolies maisons d'un blanc éblouissant aux volets bleus avec la mer bleue et scintillante en arrière plan!

Nous sommes restés trois semaines en Grèce et nous avons découvert trois îles: Sifnos, Milos et Santorin.

Nous avons commencé par Sifnos. Il s'agit peut être de la moins touristique des trois, quoique...En tout cas, elle est très prisée des voyageurs français!

Le premier village où nous avons flâné fut Kastro qui est situé sur une colline au bord de la mer.
Nous y sommes allés le matin, il n'y avait pas grand monde.
Le soleil tapait déjà bien fort, faisant ressortir de plus belle le blanc des habitations...

Le village est assez escarpé et il y a de nombreuses marches pour parvenir au "sommet". 
En haut, la géométrie de la rue principale est assez originale. Vous pouvez soit marcher sur le haut, soit passer en contrebas et donc être souvent à l'ombre sous des sortes de mini passerelles.
les photos vous aideront mieux à comprendre cette description compliquée! 

Vous souhaitant une bonne visite de Kastro, je vous souhaite une excellente journée. 




A bientôt!

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'atmosphère de tes photos :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une petite idée ou je vais aller passer mes vacances d'été ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah...par contre il y a beaucoup d'îles grecques c'est difficile de choisir! Merci pour ton petit mot

      Supprimer
  3. Des photos lumineuse avec ce beau ciel bleu, on en a bien besoin aujourd'hui !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! C'est vrai que c'est surréaliste de trier les photos des Cyclades en plein automne :) Bises

      Supprimer
  4. j'attendais avec impatience des nouveaux voyages !!! encore une fois très chouettes photos, vu le temps en ce moment ça fait réver...

    anneso
    http://firstmorninglight.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anneso pour ton p'tit mot tout gentil !!! Je suis ravie d'atteindre mon but en vous offrant un peu d'été en ce moment...

      Supprimer
  5. Dommage que vous n'ayez pas poussé jusqu'à Vathi, anse presque parfaite , le bout du monde où le temps passe moins vite.... J'adorrrre Kastro mais Vathi reste ma préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nulle part il est écrit que nous ne sommes pas allés à Vathi.... :)

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.