lundi 30 mars 2015

La plage de Perivolos, Vlichada & Megalochori

Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous parler d'une journée bien remplie quoique reposante aussi que nous avons passé sur l'île de Santorin.

Ce jour là, nous étions en quête d'une plage où nous installer une bonne partie de la journée pour déconnecter, lire un peu, pourquoi pas faire la sieste à l'ombre et se baigner biensûr.

Programme qui fait rêver pas vrai!? Allez, courage (!) nous avons bientôt un weekend de trois jours ;)

Nous avons commencé par aller du côté de Vlichada, complétement au sud de l'île, l'endroit abrite un mignon petit port où nous nous sommes attardés le matin. 

Finalement la plage attenante ne nous a pas convaincu et nous avons pris la direction de Perivolos, un coin qui nous avait été conseillé par la gentille serveuse du restaurant où nous avions dîné la veille à Fira.

Perivolos est une plage de sable noir donc attention attention, on s'y brûle les pieds facilement. 
Nous n'avons donc pas hésité à louer pour la journée un parasol et des transats, une petite journée comme ça, c'est bien agréable aussi!

En fin d'après midi, nous sommes partis découvrir Megalochori, un village bourré de charme à l'atmosphère détendue.
D'après nous, le secret pour apprécier une île aussi touristique que Santorin est d'alterner les spots très courrus qui sont par conséquent "immanquables"(Red Beach, Fira, Oia) avec d'autres plus calmes et qui valent tout autant le détour.

On se sent bien à Megalochori grâce à des petites choses: le son des cloches, les enfants qui chahutent, les façades vieillies, les terrasses où il fait bon prendre un verre ou les ruelles labyrinthiques. 
Le village est entouré de vignes (testez les vins de Santorin à l'occasion, nous avons eu de bonnes surprises).

Je vous laisse découvrir cette belle journée en images et vous dis à très bientôt!


4 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.