lundi 11 avril 2016

Cinque Terre #1 : Riomaggiore

Cette fois ci, je vous emmène en Italie et plus précisément le long de la côte ligure.
La première étape de notre voyage fut les Cinque Terre. Prononcez "Tchin-coué Térrrrrrrré", mais vous pouvez également dire "Cinq Terres" (à la française).

Dans tous les cas de figure, il s'agit de cinq villages (de pêcheurs), ou plutôt cinq pépites aux maisons colorées qui semblent accrochées sur des falaises au bord de la mer.

Il y en a cinq donc : Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza & Monterosso. Nous retrouvons dans chacune le même style d'architecture : constructions dans toute une palette de couleurs, des tons rouges, oranges, roses et ocres avec des volets verts ou marrons la plupart du temps.

Néanmoins chaque "Terre" est différente et toutes méritent d'y faire un saut. 

Aujourd'hui je vais commencer par vous présenter le premier village que nous avons découvert : Riomaggiore, qui est peut être le plus célèbre. 
Nous avons eu l'impression qu'il s'agissait du plus grand car il est assez étendu.

Riomaggiore possède une plage de galets où l'eau merveilleuse fut très agréable le jour de grande chaleur où nous y étions et ce malgré le monde !

Le port est minuscule mais il vous rappellera sans doute une carte postale très connue : quelques bateaux dans une crique de béton étroite que viennent surplomber des tas d'immeubles de toutes les couleurs. 

Même si vous manquez de temps, il faut essayer d'aller tout en haut du village. D'une part ce n'est pas si loin (comprendre le village n'est finalement pas non plus si grand) et surtout cela donne une autre image de Riomaggiore.

Les ruelles étroites désertes offrent un calme bienvenu après l'agitation touristique du port (car finalement tout le monde reste aux mêmes endroits). Vous pourrez aussi vous arrêter manger une glace sur les marches de l'un des très nombreux escaliers. Aaah c'est chouette les vacances non!?

Je vous laisse regarder tout cela en images et vous retrouve la prochaine fois avec une autre "Cinque Terre"...





Très bonne journée!

5 commentaires:

  1. Ah les Cinque Terre... C'est superbe !
    De très belles photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Tiphaine :) D'autres Cinque Terre vont suivre...

      Supprimer
  2. Ah j'adore, ça me fait toujours autant rêver! Je les ferais un jour, ça fait partie de mes trips ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Solenne, merci pour ton petit mot. Les Cinque Terre faisaient aussi partie de notre wishlist ;) mais limite j'y retournerai bien...

      Supprimer
  3. Bonjour,J'essaie de prévoir presque le même itinéraire que vous pour fin Août. Je voulais savoir où vous avez dormi et combien de nuits êtes vous restés dans les Cinque Terre? Merci

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.