lundi 23 mai 2016

Monteriggioni & la Canonica di Fungaia

Aujourd'hui, je vous emmène à Monteriggioni, l'un de ces chouettes villages de Toscane où il fait bon flâner ou déjeuner sous la tonnelle. 

Monteriggioni est tout petit, vous en ferez vite le tour à pied. Mais avant de partir n'oubliez pas d'admirer la vue sur la campagne et les jardins d'oliviers depuis les remparts.

Pour découvrir la Toscane, nous nous sommes installés à la Canonica di Fungaia, une maison pleine de charme transformée en Bed & Breakfast; "la camera con colazione" si nous préférons apprendre quelques mots d'italien!

A seulement quelques kilomètres de Sienne, c'est l'endroit rêvé pour se reposer entre deux escapades ou dégustations de Chianti.

Il y a plein d'adresses dans ce style dans la région et ce qui a fait pencher la balance dans notre cas lors de la réservation c'était la photo des tables rondes dressées pour le petit déjeuner avec nappes fleuries et vue sur la piscine...

Ce lieu a beaucoup d'atouts surtout si vous aimez les fleurs mais le vrai bonus est sans conteste l'accueil et la gentillesse de Claudia pour ses conseils qui ont rendu notre voyage inoubliable.

Je vous laisse regarder tout cela en images et vous retrouve très vite dans la magnifique Sienne...




.................................................................................


...La Canonica di Fungaia...
tel: +39 0577317514
www.lacanonicadifungaia.com

4 commentaires:

  1. C'est tout joli <3 (la piscine me tente particulièrement je dois avouer! Bon le reste aussi en fait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot :) Ah cette piscine ! Je rêve finalement juste de soleil en ce moment ce serait déjà bien...A bientôt

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.