lundi 16 mars 2015

Notre première journée à Santorin


Aujourd'hui, je vais vous raconter notre première vraie journée de découvertes sur l'île de Santorin.

Et elle fut bien remplie. Nous avions décidé de partir complètement de l'autre côté de l'île par rapport à Finikia.
Puis d'en profiter toute la matinée. Finalement nous sommes restés plus longtemps car sur place, nous avons ajouté quelques étapes.

Nous avons commencé par arpenter le site de l'ancienne Akrotiri
Ce site archéologique est étonnant!
Des fouilles sont toujours en cours et nous pouvons apercevoir plusieurs passionnés faire des recherches, classer et organiser leurs trouvailles.

Le fait de voir les "coulisses" est assez fascinant et cela modifie vraiment l'expérience d'une visite lambda.

Autre point à noter sur l'ancienne Akrotiri, un "auvent" recouvre entièrement les vieilles pierres. 
Par conséquent, vous pouvez vous y rendre à n'importe quelle heure de la journée et vous ne serez jamais en plein soleil. 

En sortant, nous avions dans l'idée d'aller nous baigner sur la plage rouge de Santorin, appelée "Red Beach" pour les touristes!
Je pense que nous avons rarement vu autant de monde sur une plage, sauf peut être sur celle de Bondi à Sydney (article ici).
La particularité de la Red Beach est d'être entourée de falaises gigantesques de couleur brique. 

Elle est magnifique mais c'est typiquement le genre de plage où nous ne nous attarderons pas. On y piquera une tête pour se rafraichir puis on reprendra le sentier escarpé dans le sens inverse d'où la vue est incroyable. 

Nous avons par la suite repris la voiture pour déjeuner dans le village d'Akrotiri. Les petites ruelles pittoresques semblent bien tentantes et lorsque nous avons fini de déjeuner, nous avons flâné un peu en recherchant l'ombre.

Durant notre voyage dans les Cyclades, nous nous sommes rarement promenés dans les villes au milieu de la journée car il fait très très chaud en août et lorsque vous avez un bébé c'est clairement une heure à éviter!

Mais le petit en pleine sieste était bien à l'ombre dans sa poussette et protégé par notre drap de bain (!) donc nous n'avons pas regretté le déplacement.

Le blanc des façades parait encore plus éblouissant, on dirait même que la ville scintille par endroit...J'aime beaucoup cette impression où l'on se sent bien éveillé quand la vie qui nous entoure est assoupie. 

Nous sommes quand même rentrés nous reposer ensuite. 
En fin de journée, nous sommes allés admirer le coucher du soleil depuis le village d'Imerovigli.

Je crois qu'Imerovigli est notre point de vue préféré au crépuscule sur l'île de Santorin. 
Beaucoup moins connu que les villes d'Oia ou de Fira, on y est beaucoup plus tranquille et le coucher de soleil y est tout aussi impressionnant.

Une belle façon de terminer notre premier jour sur l'île de Santorin.

Je vous laisse découvrir tout cela en image(s) et vous dis à très bientôt!



















Bonne journée!

14 commentaires:

  1. Magnifique !! Sympa la vue de la piscine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, Audrey! Ce n'était pas "notre" piscine par contre mais la vue plongeante était splendide...

      Supprimer
  2. J'adore l'atmosphère des couchers de soleil de cette soirée et en particulier celle avec l'immense jarre ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton p'tit mot ;) La jarre est splendide, les Cyclades sont une formidable source d'inspiration déco en général!

      Supprimer
  3. Nous sommes actuellement en Andalousie et à maintes reprises on s'est cru en Grèce.
    Vos photos c'est la cerise sur le gâteau, de notre envie de découvrir ce si beau pays !
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Andalousie ressemble à la Grèce??! C'est marrant ça...on irait bien en Andalousie d'ailleurs ;) Merci pour ton message, à bientôt

      Supprimer
    2. On a traversés plusieurs villages blancs, et forcément dans notre imaginaire ont les assimilent à la Grèce !!!
      L'Andalousie était vraiment très jolie, si vous le pouvez foncez ;)

      Supprimer
    3. Au portugal aussi il y a des villages blancs comme Obidos par exemple. Très joli mais finalement on voit bien les différences avec les Cyclades où c'est partout!
      L'Andalousie nous attire bien aussi, si on s'écoute tout nous tente ;)
      Hate de lire tes articles sur l'Andalousie du coup...!
      A bientôt

      Supprimer
  4. J'avais vraiment été déçue par Akrotiri. En revanche, je donne cher pour vos couchers de soleil magnifiques. Vous avez réussi à trouver une terrasse sans vous faire chasser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site archéologique t'a déçu ou le village? Nous n'avons pas été chassé, c'est Imerovigli, rien à voir avec Fira ou Oia au niveau de la fréquentation (on y était en plein mois d'août pourtant) du coup même rester sur le chemin ou sur un muret est autorisé et tu n'es pas gêné par le monde du tout du tout...

      Supprimer
  5. Salut, je viens de lire plusieurs de tes articles sur santorin, j'y vais une semaine à partir du 17 avril, pourrai tu me donner quelques conseils pour éviter les touristes, et quelques bonnes adresses bien typique pour manger stp? Tu peux m'envoyer un email: camillel.p@hotmail.fr !
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Camille, je suis désolée pour le retard mais il fallait bien que je trie un peu les adresses avant de te les conseiller et tu n'es pas encore partie donc tout va bien ;)
      A Fira, un peu au hasard car il y a beaucoup d'attrapes touristes et celui là nous inspirait (!), nous avons beaucoup aimé le restaurant / bar à vin... Assyrtico (www.assyrtico-restaurant.com) la carte du resto est en bas et il y a un escalier pour s'y rendre...Jolie vue sur le port en prime et vraiment cuisine créative et délicieuse.
      A Imerovigli, Avocado (www.avocadosantorini.gr) avec pareil une terrasse tranquille (c'est toujours le cas en fait!)
      A Megalochori, peut être notre adresse préférée, une grande terrasse surplombant la rue, on monte des escalier comme celui de Fira et il fait aussi "bar à vin", il s'agit de Feggera (www.feggera.gr)
      A Finikia, sans prétention, un endroit tranquille loin des touristes où l'on mange très bien : Krinaki (www.krinaki-santorini.gr)
      A Oia, nous avons fait le tour et nous sommes décidés pour le Feredini où nous avons très bien dîner, cuisine inventive...(www.feredini.gr). Si tu es sûre de vouloir y aller réserve tôt pour avoir une table sur la terrasse en bas!
      A Pyrgos, nous avons mangé au Selene (pour nous faire plaisir) c'est très haut de gamme, ça vaut le coup mais tout dépend du budget, nous aimons bien la cuisine raffinée etc...donc nous avons testé. A toi de voir, sinon il y a d'autres restos dans Pyrgos qui ont l'air très bien :)
      Je copie colle ma réponse vers ton adresse mail. Bon voyage!

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.